Piloter un PC sous Vista depuis un Mac

Bonjour à tous.

Je souhaiterais piloter un PC sous Vista (version Familiale basique) à distance depuis un Mac sous Tiger. Et il s’agit d’une connexion via Internet et pas en réseau. Quelle solution vous me conseilleriez ?

J’utilisais le “Connexion Bureau à Distance” de Microsoft lorsque je me connectais à un PC sous XP, et je regrette qu’il ne soit pas compatible Vista… parce qu’il était gratuit et vraiment facile.

Merci.

Une solution gratuite : VNC.
Problème, il n’y a aucun client VC potable sur Mac… :confused:

Une solution payante : RemotelyAnywhere
Problème, avec la JVM modifiée de Mac, le résultat est aléatoire (ça plante souvent sans raison)

Il t’aurait fallu Vista Business ou Vista Ultimate pour pouvoir te serveur de la connexion bureau à distance. :neutre:

J’utilise couramment Chicken of the VNC et il me semble pas mal.
Sinon y’a Vine server et Vine client mais c’est pas libre
Edité le 29/10/2007 à 12:38

euh les mecs …“Connexion bureau a distance” de windows est disponible sur mac avec toutes les meme fonctionnalité …

je fait parfois du télétravail depuis mon mac sur des pc windows au boulot … Sa s appel RDP qui est la traduction anglaise de connexion bureau a distance… une petite recherche dessus et vous trouver le le logiciel mac OS qui va bien … et sous windows rien a installer … c est une connexion a bureau a distance…

apres, tout comme vnc, les probleme c est la confidentialité et restreindre l accés … le mieu c est d autoriser la connexion que dans un vpn … et la encore c facile a faire avec windows et les outils sont dans le mac …

edit : je parle des pc sous xp … apres vista je n ai aucune idée… sa m etonnerai que se soit mort entre temps…(le temps qu une boite passe a vista …)
Edité le 29/10/2007 à 12:57

Vista utilise la version 6 du RDP, donc il faut un nouveau client.
Mais comme je l’ai dis, les Vista Home, comme XP Home, ne font pas “serveur” TSE.

C’est que tu en as un usage très limité…
Avec un clavier Mac, impossible d’envoyer des caractères tels que | ou \ car les transformateurs sont interprétés par le logiciels et renvoyés au serveur. Et impossible de modifier ce comportement.
Ça, plus le fait que j’ai souvent un effet de “j’appuie sur une touche, et elle reste appuyée sur le serveur”.

Quant à JollysFastVNC, qui s’annonce comme le meilleur client VNC sur Mac, c’est en fait le pire… Mais au moins, comparé à Chicken, il est encore en développement. On peut donc espérer qu’il devienne bon avec le temps.

D’ailleurs, quid de la compatibilité de Chicken avec Leopard ?
Edité le 29/10/2007 à 13:42

+1
Les Windows “familiaux” sont extremement brides pour le controle a distance.
Je crois qu’il y a quand meme moyen de se connecter sur un XP home (je connais pas Vista) en RDP mais ca deconnecte la session locale.
Et je crois aussi que MS a pondu recemment une maj de son client RemoteDesktop pour mac pour la derniere version de RDP mais c’est encore du beta.

Ouais. VNC je l’utilise uniquement pour la clicouille…
Si je dois faire des trucs un peu evolues en console, je passe toujours par ssh…
Edité le 29/10/2007 à 14:01

Le défaut, c’est que je passe par VNC pour conserver mon environnement de travail, ce que ne permet pas SSH… De plus, la redirection graphique SSH est plus lente que le contrôle par VNC.

Le nouveau client MS pour Vista est dispo en beta sur clubic :slight_smile: (bon, ok, il déconne chez moi, mais je pense qu’il faudrait que je vire mon fichier de préférences pour le refaire marcher)
Edité le 29/10/2007 à 17:51

chicken sur léopard c est ok , j ai tester quelque seconde.