Je suis parvenu à mettre mon desktop et mon portable en réseau avec IPs fixes et fichiers partagés avec ma Livebox Mini. Comment fait-on pour utiliser le “Bureau à distance” ou autre fonctionnalité permettant de “piloter” par exemple mon desktop depuis mon portable. Les deux machines n’ont pas la même résolution d’écran.
Sinon le bureau à distance fourni dans Windows. Faut juste bien configurer les règles de sécurités au niveau du firewall et bien activer le contrôle à distance.
Mais l’adresse IP que me donne ma LB que représente-t-elle ? Puisque c’est la même sur mon routeur, mon desktop et mon portable. Comment adresser une machine en particulier parmi ces 3 ?
Tes 2 machines sont sur le même réseau? Je pense que non puisque tu parles de VPN, mais c’est pas clair tout ça (pourquoi utilises-tu des IP fixes?)
Edité le 04/02/2009 à 22:53
Oui j’ai Livebox en 192.168.1.1 avec desktop en RJ45 192.168.1.10 et portable en WiFi 192.168.1.11. Avec Internet, et dossiers partagés.
XP SP3 avec Zone Alarm.
Oublions le VPN et VNC ptet aussi pour le moment.
Au départ je voulais piloter le desktop en local à partir du portable, mais j’ai entre temps découvert le DNS Dynamique alors j’ai embrayé dessus et je suis arrivé à en créer un et à le rentrer dans la Livebox ^ ^) . Ce qui m’a amené à me poser d’autres questions… etc
Mais pour mon sujet initial tu proposes le Bureau à distance de Windows, comment le configure-t-on stp ?
Dans les propriétés systèmes tu as une case à cocher à l’onglet “Utilisation à distance”: “Autoriser les utilisateurs à se connecter…”
Et ça devrait suffire. Le Bureau à distance se trouve dans le menu démarrer => “Accessoires”. Il suffit d’entrer l’adresse IP de la machine distante (192.168.1.xxx)
Tu dois avoir des trucs de désactivé sur tes PC, genre des services de découverte du réseau ou ce genre de chose :neutre: (déjà est-ce que tu arrives à partager des fichiers?)
Oui j’ai des dossiers partagés des deux cotés et cela semble bien se passer. Ils apparaissent dans les PDTs et je peux faire des copies d’un PC à l’autre.
Par contre pour le bureau à distance, j’ai un timeout au bout d’un petit moment de tentative de connexion. Et cela dans les deux sens.
Merci pour l’aide.
Ah tiens ! Quand je clic sur “Parcourir” dans la fenêtre de connexion, je vois le groupe de travail avec un “+” et quand je clic sur le “+” j’ai le message d’erreur :
“Le domaine ou groupe de travail TOTO ne contient aucun serveur Terminal Server”
Absolument génial ce programme, mais si on fait redémarrer l’ordi distant ( après avoir mis Team Viewer dans “Démarrage” ), le password va changer non ? Donc il faudra qqun là-bas pour transmettre le nouveau password pour pouvoir continuer la maintenance non ?
A moins qu’il n’y ait une combine ?
EDIT : On dirait que la version 4 le fait. La version Clubic est à mettre à jour.
Edité le 09/02/2009 à 22:46