Piloter mac OS 9 depuis XP pro avec vnc viewer

Hello,

Mon vieux G4 qui prend la poussière sur l’étagère depuis que j’ai le pc sous xp, mais je ne me résoud pas à m’en débarrasser car il me reste quelque vieilles banques d’images dans des formats à la con auxquelles je tiens beaucoup.

La solution que j’envisage, et qui conviendrait parfaitement car elle me permettrait de basarder l’écran formac pourri, c’est de piloter le mac depuis mon pc via vnc viewer, petit soft qui reconstitue dans une fenêtre, l’écran d’une machine distante.

Mais pour cela il faudrait d’abord que je puisse mettre le mac sur mon réseau local existant, et là j’aimerai bien quelque conseils…

Et puis heu, je ne suis pas sure de trouver un vnc viewer pour OS9

Any advise ou autres idées sont les bienvenues :slight_smile:

Laure

> Mon vieux G4 qui prend la poussière sur l’étagère depuis que j’ai le pc sous xp, mais je ne me résoud pas à m’en débarrasser car il me reste quelque vieilles banques d’images dans des formats à la con auxquelles je tiens beaucoup.

Si tu ne sais pas quoi en faire, je prend !!!!!! :wink:

Des images ? Essaye GraphicConverter, il convertit presque tous les formats. Ça ne devrait pas être un soucis. Tu les mets sur ton PC et on n’en parle plus.

Sinon, VNC existe pour Mac : Je prend la main à distance sur le vieil iMac de mes parents.

http://netmath.math.uiuc.edu/VNC-os9.htm

merci pour le lien \o/, j’ai pas mal cherché sans succès

là je vais essayer de mettre la machine sur le réseau en suivant les infos données sur un autre topic…

la solution vnc me parait bien parceque l’écran actuel du mac est en hauteur et je chope des torticolis à chaque fois, c’est dissuasif… :smiley:

hop, j’y retourne :slight_smile:

Ok, dans TCP/IP, je met DHCP et ça marche, il trouve des infos que je vois sur le PC (ip, masque et tout), et internet marche, :bounce:, mais je bloque sur le partage de fichier. :sweet:

Le plus simple est de monter un FTP avec RUMPUS par exemple.

ok :jap:

pour l’instant j’ai opté pour de l’upload sur page perso, comme j’ai pas 36000 fichiers à bouger.

j’ai réussi a utiliser vnc viewer le temps de faire un tetris, mais maintenant il fait planter le mac. J’ai du le dérégler… :smiley:

(entre temps j’ai bousillé la config reseau globale, restaurée grâce à cette merveilleuse fonction de voyage dans le temps)

pour conclure :
je laisse tomber le vnc viewer car il est très instable, finalement je vais opter pour un switch KVM et mon écran secondaire PC deviendra écran mac le temps de faire des manip. (jusqu’à présent j’étais persuadée qu’on ne pouvait pas brancher n’importe quel écran dell sur le mac :whistle: )

Par contre j’ai viré sans faire exprès une vieille appli de banque d’image : PictureBase 1.2 et je suis verte car c’est justement ce truc là que je voulais essayer de récuperer… :confused:

Si une bonne âme a ça qui traine…

Mais ça date de mathusalem ton truc. Comment fais tu pour utiliser un truc aussi vieux ???
Les images se ptésentent sous quelle forme ? C’est une base de données ou des fichiers séparés ?
Dans le dernier cas, essaye de les ouvrir avec GraphicConverter.

héhé, j’ai retrouvé l’appli sur le vieux g3 de ma mère. c’est le genre de fichier qu’il ne faut pas faire transiter sur un pc car il paume toutes les infos… : un format macpaint, un vrai bordel, impossible à exporter. :smiley:

Et je suis hyper contente car j’ai retrouvé un hypercard 1.2 complet avec les modèles de piles et plein de clip art :ane:

C’est un format RLE MacPaint, les images sont regroupées dans des fichiers par thème, puis visualisées indépendamment avec l’appli.

J’ai pas essayé graphicConverter, mais mon copain s’amuse à décrypter le code binaire d’un des fichier, c’est passionant. :smiley: