Pilote x-fi et vista

Bonjours,

Je reçois demain vista home premium et j’ai une question à propos des pilotes pour ma carte x-fi. Est ce que je dois installé les pilotes, la console + tout le reste présent sur le cd de ma carte son puis mettre à jour avec les pilotes vista + alchemy ou je télécharge simplement les pilotes vista + alchemy et j’installe ceux-ci?

Merci d’avance.

Bonjour,

Je pense que la meilleure solution est de télécharger et d’installer les pilotes pour Vista, que tu trouveras ici : www.clubic.com…
Edité le 08/10/2007 à 16:55

Hello,

Ca ne répond pas vraiment à ma question…
Je m’en doutais un petit peu le fait de devoir installer ces pilotes mais dois-je installer quelque chose qui se trouve sur le cd qui est avec la carte son avant d’installer ceux-ci?

Pardon de n’avoir pas été assez précis.
Selon moi, tu n’as pas besoin de mettre ton CD pour réinstaller ta carte son. Sur ton CD, il n’y a rien d’autre que les pilotes pour ceux qui n’ont pas internet, donc ils ne sont pas à jour, contrairement à ceux présents sur le net.

si ta ta carte de son depuis plus de 2 mois, probable qu’il va falloir que tu aille chercher les drivers et les applications sur le net parce que c’est juste réçament que les drivers et les programmes des xfi marche sur vista.

Je me posais la question car sous xp, pour avoir l’interface de la console, j’étais obligé d’installer le cd puis faire la mise à jour des pilotes pour avoir cette interface. Si j’installais simplement les derniers pilotes télécharger sur leur site, je n’avais pas l’interface avec l’écran du changement de mode.

Edit: Je viens de regarder sur le lien que tu me donnes et je vois un fichier applications x-fi windows vista qui pèse 455Mo !!! Je dois aussi le télécharger et l’installer celui-là?
Edité le 09/10/2007 à 16:37

oui c’est les programme qui fonctionnera sous vista

Pourtant, je ne le vois pas en téléchargement depuis le site creative… Tu as regardé sur le lien de quel fichier je parle?
Il y a ALchemy vista ~17Mo
Pilote x-fi ~51Mo
Applications vista ~455Mo!!!
Ma carte ne fonctionnera pas si je n’installe pas ce pilote?

apllications pas pilotes :jap:

pour ta question, si tu ne les vois pas en téléchargement sur le site de Creative; c’est tout simplement parce-que ces en****és les envoient contre paiement !!!
(enfin, je pense que c’est toujours d’actualité)

déja entendu sa.

Et ça sert à quoi concrètement?
Je veux bien télécharger 455Mo de données mais si ça ne me sert à rien au final, non merci :wink:

c’est les programmes qui vont marché sur vista parce que ceux qui sont fait pour XP marche pas sous vista (media source player, ect…)
Edité le 09/10/2007 à 19:16

Ok, c’est juste le player et tous les log. qui ne servent à rien sur le cd qui accompagne la carte son. Merci à toi pour cette réponse.

PS: Je vous écris actuellement depuis vista et j’ai le son :wink: