Pilote windows carte graphique morte ?

Bonsoir à tous,

Ma carte graphique déconne et sens la mort qui arrive (lignes + couleur pas belles,…).

Par contre, mon windows l’a remarqué et m’a mit en “pilote d’origine windows”.

Est-ce qu’on peut tenir longtemps ainsi sur le pilote windows ou est-ce qu’il vaut mieux tenter de revenir sur les pilotes de ma carte graphique ?

Merci d’avance pour votre aide.

Que veux-tu dire ? les pilotes graphiques ne disparaîssent pas comme ça,c’est lorsqu’ils ne sont pas installés (ou désinstallés) que Windows considère la carte comme un affichage VGA standard et utilise ses pilotes génériques :neutre:

Et avec ces pilotes génériques il n’y a pas de problème ?

Quel est le modèle de la carte graphique ?
Edité le 12/04/2014 à 21:38

geforce 8800, win 7 32b, 4Go, 2x 2.6Ghz

Ma carte graphique déconne et sens la mort qui arrive (lignes + couleur pas belles,…).

En rentrant dans windows (après le dos), il passait de 60Mhz à 85Mhz (1024*768).

Mais depuis hier matin, dès que je rentrait dans windows, ça plantait et hop reboot.

Finalement, après quelques reboot, il est à nouveau rentré dans windows mais sur pilote génériques et le scintillement des 60Mhz me fait vraiment mal aux yeux.

C’est pour cela que j’aimerais revenir sur mon pilote nvidia mais j’ai peur que windows, à nouveau déconne comme avant.

Qu’en pensez-vous ?

S’il n’y avait pas le reboot,je dirais presque que ça peut venir du moniteur qui est sans doute un CRT ^^ mais la 8800 GT a un certain âge et il n’était pas rare que ce modèle meure prématurément (on en a vu qui avait 1 à 2 ans de durée de vie :confused: )

Qu’est-ce que tu entends par “couleurs pas belles” ? est-ce que l’écran ne deviendra pas d’une couleur uniforme,genre violet ou bleu clair ?

Il doit avoir un écran en résolution 640x480 ou quelque chose s’en rapprochant.

J’ai déjà vu ça et c’est effectivement du a la carte graphique qui est hs.

Oui, c’est ça que j’ai. Heureusement, je suis en 1024*768 60Hz et ma question principale est :

Est-ce que l’on peut tenir longtemps (en jour ? en semaine ?) sur le pilote générique de windows ? ou au bout d’un moment, la carte graphique sera morte à ± court terme ?

en pilote generique tu peut y rester a vie …

ta carte est deja morte , perso j’ai reveneu une GTX 260 à 30 euro , t’en a des tonne pas chere en occas de CG … alors tire tire dessus et en plus de la CG c’est la CM ou l’ordi qui va y passer
Edité le 13/04/2014 à 13:03

Pourquoi tu dis ça : " alors tire tire dessus et en plus de la CG c’est la CM ou l’ordi qui va y passer" ??

Tu veux dire réellement ma carte mère ou mes rams ou mes disques durs ?

si la cg deconne elle peut cramer ou faire un court circuit …

donc la cg morte

apres faut voir … du port pci a la cm voir par ricochet alim

Je ne pense pas qu’elle puisse faire “cramée ou faire un court circuit”.

De toute façon, vu l’affichage, ce n’est qu’une question de jours “probablement”, avant que le pc ne démarres plus et émettes les bips signalant qu’il y a un soucis avec la carte graphique.