J’avais une tour Olidata MR17 que j’ai modifiée en installant Windows7 à la place de XP. Après bien des difficultés, j’ai réussi à installer le pilote audio. Mais je bute sur la carte réseau qui me permet ensuite d’accéder à Internet. Dans le gestionnaire de périphérique, je note que c’est une Intel® 82567 LF Gigabit. J’ai recherché sur le Net et téléchargé le pilote PROWinx32.exe. La mise à jour de ce pilote se termine par un message :
“Windows a rencontré un problème lors de l’installation du pilote pour votre périphérique
Windows a trouvé un pilote pour votre périhérique mais a rencontré une erreur en essayant de l’installer
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger le pilote requis ( code31)”
Pour info, le chipset de la carte-mère ( KT4V MS6712 ) est VIA8235
Merci par avance
Nota : j’ai déjà posté ce message sur un autre forum mais sans solution. Vos lecteurs seront peut être plus inspirés !
Salut,
ton windows en 32 ou 64 bits ?
Si il est en 32 bits, tu peux surement installer de maniere manuel les pilotes XP.
Sinon, met une cle wifi si tu en a une puis telecharge ma config.com, lance le et verifie la mise à jours des pilote, il devrait te proposer un ou des liens pour telecharger le bon pour ta carte reseau.
Le problème est que cette carte mère est assez ancienne et qu’il n’existe pas de pilotes Windows 7 pour elle…ça peut parfois fonctionner en prenant les pilotes pour Vista,mais le hic est qu’il n’existe pas non plus de pilotes Vista pour le chipset VIA VT8235 :neutre:
Chez VIA le support s’arrête à XP,je suis arrivé sur cette page en cherchant “drivers VIA VT8235” :