Pilote USB et hub usb 2.0

Bonjour

J’ai un souci avec mon hub usb.
Il n’est pas reconnu par winXP alors que tous mes autres périph le sont.
Voici ma config

  • carte-mère ASUS A7N8X-X avec chipset Nvidia Nforce2-400 (qui gère donc USB 2.0, activé dans le bios)
  • WinXP pro avec SP2
  • hub usb 1.1 et 2.0 (aucun des 2 fonctionne)
  • DD externe USB 2.0 qui fonctionne nickel.

J’ai remarqué qu’en désactivant le support de l’usb 2.0 dans winXP (Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu), mes hubs sont reconnus mais bien évidemment, mon DD externe fonctionne en usb 1.1 (donc pas a fond).
En réactivant le support, mon hub est détecté mais en tant que périphérique usb inconnu et donc, tout le matos branché dessus n’est pas détecté.

J’ai eu beau cherché sur le net et installer d’autres pilotes usb 2.0, rien n’y fait.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci

Pour l’USB2, il te faut au minimum le SP1, le SP2 est vivement conseillé.

Après l’installation du SP2, tu pourra demander à Windows par l’intermediaire du gestionnaire de périphérique d’aller chercher les pilotes de ton controleur sur le windows update (“mettre à jour le pilote”) ! :wink:

j’ai dit que j’avais le SP2 mais y’a aucune mise à jour du pilote qui se fait apres avec win update.
En fait, il semblerait que le pilote que j’ai ai un souci avec les hub usb.
meme celui de nvidia fourni sur le cd de la carte mere.
Auparavant mon hub usb 1.1 fonctionnait et un jour, j’ai réorganisé mon bureau. j’ai donc du tout débrancher et tout rebrancher. Et ce là que ca a commencé à foirer.
Même après un formatage, le problème reste…

cela viendrait-il d’un éventuel conflit entre la CM et le pilote ?
si oui, pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant…
http://jarreweb.free.fr/pilote-usb.jpg
tous les fichiers ont le meme numéro de version mais le dernier de la liste semble etre en francais (c’est écrit “tous droits réservés” au lieu de “all rights reserved”)