Pilote SATA

Non ja récente avec le P35 ne nécésite pas de pilotes suplémentaires, elle marche très bien.

Heu… Désolé de ressortir ce sujet mais je me sens concerné :frowning:

J’ai une Gigabyte P35-DS4 et mes disques Sata sont reconnus comme des IDE par ce que j’ai oublié d’installé les drivers AHCI à l’installe de Windows… Ou disons plutôt que comme je suis en Raid 0 j’ai installer les drivers en version Raid mais j’ai oublié ceux pour le Sata non Raid…

Du coup, comment puis je faire pour forcer Windows XP a reconnaitre mes disques en SATA mode AHCI sans me retaper une installe monstrueuse… ? Trouve t’on les drivers Intel ICH9 Ultra ATA Storage sur internet ? Je précise que j’ai cherché comme un malade en vain… et le site d’Intel est pas très intuitif… Merci d’avance :wink:

http://img204.imageshack.us/img204/5867/screenshot2007100316521qt9.gif
Edité le 03/10/2007 à 17:00

Tes disques sont en sata bien évidemment !

WD5000YS - 16Mo - 500Go - Sata II - 3Gb/s
WD5000KS - 16Mo - 500Go - Sata II
2 Raptors - 16Mo - 75Go - 10000t - Sata II

Oui :smiley:

Il voulait dire que si tes disques ne sont pas montés en raid, c’est normal et tes disques sont bien reconnus comme des disques sata. Fais un test HD tach pour en être sûr.

Si ! Mes deux raptors sont en Raid 0 :wink: Les deux autres non (Les raptors sont d’ailleurs reconus en SATA Génération 1 au lieu de 2 mais bon, ça c’est un autre problème…)

Sinon j’ai dus mal m’expliquer car le problème c’est justement que mes disques ne sont pas reconnus comme des disques SATA :frowning: