Pilote pour ubuntu

Bonjour,
je viens de m’i,scrire sur le site car je viens d’installer ubuntu sur un lenovo et je ne sais ou trouver les pilotes pour un modem adsl de type extense pour wanado
quelq’un aurait il un tuyau
merci pour votre aide éventuelle
a bientot
JRGT

t’as une livebox ou un modem adsl usb ?

Si t’as une live box et que tu l’utilises en mode routeur alors t’as rien a faire.
Si t’as une livebox et que tu l’utilises en usb alors utlise la en mode routeur.
Si t’as un modem adsl usb (type raie manta alcatel) alors va chez FT pour prendre une livebox et utilise la en mode routeur.

Bonjour KP2

jai un modem USB de chez Extense que je n utilise plus si bien que je voulais configurer un portable avec pour ma fille. ss il existe une solution je suis preneur autrement je mets un d link 604G qui fait modem et routeur wifi.
merci pour ta collaboration

a plus
merci

JRGT

:hello:

tu ne peux avoir qu’un seul modem (ou routeur) adsl sur une ligne… donc si t’as deja un routeur dlink, branche le portable dessus…
Si tu peux pas utiliser un cable ethernet, branche toi dessus en wifi.

Si le portable est centrino alors la carte wifi sera reconnue sans rien faire. Il suffit de cliquer sur l’applet de gestion du reseau pres de l’horloge, selecvtionner le reseau wifi de la maison et entrer la cle wpa.
Si il est pas centrino et qu’il n’y a pas de carte wifi integree, tu peux soit acheter une carte pcmcia (ou expresscard suivant les possibilites) mais en faisant tres attention a la compatibilite soit acheter un pont ethernet-wifi pour une 20aine d’€ que tu branchera au portable avec un cable ethernet