Pilote pour scanner Quato (ou Qubyx) Lynx A3

Bonjour à tous !

Je suis extrêmement ennuyé : après un crash, j’ai dû réinstaller le système du PC avec lequel je travaille (sous Windows XP désormais). Or, j’avais téléchargé le pilote du scanner ,car le CD livré avec ne contient que la version Mac OS , et ce fichier semble avoir sombré avec l’ancien système. C’est un scanner Lynx A3 de marque Quato, une société qui a changé de nom pour devenir Qubyx et qui semble avoir disparu ou changé d’activité. Le site www.qubyx.com s’adresse aux utilisateurs d’imagerie médicale : aucune trace de scanners pour PC.
J’ai également cherché du côté de Silverfast, l’éditeur du logiciel qui servait d’utilitaire et de pilote. Or, il m’est impossible de télécharger quoi que ce soit car d’emblée, le site m’indique que la version 5.5 de Silverfast n’est plus supportée depuis le 01/01/2005.

Je suis donc coincé car je n’ai pas de numéro de série valable pour les versions les plus récentes et je n’ai plus l’installateur pour l’ancienne version. Silverfast (que j’ai contacté par mail) me donnera probablement comme solution d’acheter le nouveau logiciel. Si ce scanner est encore supporté. Or, il n’est pas dans la liste des scanners éligibles !

Toute solution serait la bienvenue !

Bonjour,
Je suis en train de vendre un scanner LynX a3 et les personnes interressées me posent cette meme question. J’ai donc fait quelques recherches et d’après QUBYX France, les mises à jour des drivers se trouvent à cette adresse cachée de leur site :
www.qubyx.com…
Je n’ai pas la possibilité de tester ces pilotes sur Windows XP, ne disposant que de MAC, je serais heurex que vous me teniez au courant de la compatibilité de ces mises à) jour si vous avez la possibilité de les tester. (Sur MAC cela fonctionne).

J’espère avoir fait avancer le sujet.

Tenez-moi au courant

Phil de Marseille


Re bonjour,

Je ne sais pas si c’est possible sur ce forum, mais voici mon adresse email : modéré

Merci de m’informer du résultat de vos test

Phil de Marseille
Message edité le 21/07/2007 à 08:26

Bonjour Phil !

Je vais essayer tout de suite avec Windows XP. Réponse dans quelques minutes !

Le numéro de licence n’est pas reconnu. Dommage.

Nous voilà dont avec un un scanner qui nous a coûté plus de 2000 euros, en parfait état et totalement inutilisable.