Bonjour à tous,
J’ai un ordinateur de bureau HP, sous Windows Vista 32-bit éd. Familiale Premium - SP1, avec une carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GT à 512 Mo de mémoire vive dédiée.
Jusqu’ici, pour le pilote de cette carte graphique, je m’en suis toujours remis aux outils de mise à jour de mon système, à savoir Windows Update et HP Update. C’est ainsi que la première mise à jour du pilote que j’ai effectuée a été proposée par Windows Update, tandis que la seconde l’a été par HP Update.
Aujourd’hui, je suis avec la version 7.15.11.6960 (appelée « 169.60 » sur le site de NVIDIA) du 10 janvier 2008, et, dans le Gestionnaire de périphériques, si je clique sur « Mettre à jour le pilote… » et que je choisis la recherche automatique (c’est-à-dire y compris sur Internet), la réponse obtenue est : « Windows a déterminé que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour. » Même chose avec HP Update, si je l’exécute, la réponse obtenue est : « Aucune mise à jour de logiciel n’est disponible pour le moment. Les pilotes et le logiciel de vos produits HP sont à jour. »
POURTANT, si je vais sur le site de NVIDIA (www.nvidia.fr), je constate bien qu’une version plus récente de ce pilote y est disponible. Plus précisément, il y a deux « types » de pilotes disponibles sur ce site : les pilotes « certifiés WHQL » (Windows Hardware Quality Labs), parmi lesquels le plus récent est celui recommandé par NVIDIA, et les pilotes BETA. Je laisse tomber ces derniers pour ne m’intéresser qu’aux pilotes « certifiés WHQL ». Eh bien, parmi ceux qui sont disponibles pour mon modèle de carte graphique, il y en a 2 qui sont plus récents que le pilote installé sur ma machine : ce sont le 175.16, du 13 mai 2008, et le 175.19, du 23 juin 2008, ce dernier étant celui qui est recommandé par NVIDIA.
Ma question est dès lors la suivante : si deux pilotes « certifiés WHQL » plus récents sont publiés par NVIDIA, et ce depuis déjà 7 semaines pour le plus récent, pourquoi ni Windows Update, ni HP Update, ne me propose l’un des deux, au moins le plus ancien des deux… ? Est-il plus sage que je continue à me fier uniquement à Windows Update et HP Update, et donc que j’attende, ou vaut-il mieux que j’aille télécharger sur le site de NVIDIA le pilote plus récent qui est recommandé (175.19 du 23 juin 2008, certifié WHQL) ?
Je suis sûr qu’il se trouve parmi vous quelques personnes rompues à ces subtilités en matière de pilotes, qui me laissent perplexe depuis pas mal de temps ![]()
Merci d’avance.
Deckard75