Pilote pour Linux

Bonjour à l’installation de Linux,le programme vas t-il reconnaître les pilotes .Lorsque jai 'installé xp sp2, j’ai seulement téléchargé le pilote de son yamaha pour mon portable,mais avec Linux est ce différent ?

Merci de l’info

Oui, la quasi totalité des pilotes sont fournis à l’installation.
Quel est le modèle de ta carte son ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

YAMAHA DS-XG WDM

Il marche. (pilote generique yamaha )

Edit : détails ici

Mais normalement tu n’as pas à te préoccuper des informations de cette page, sauf si tu es développeur de pilote de cartes son :slight_smile:
Edité le 18/06/2007 à 16:18

Merci v_atekor.

Besoin d’un autre info s.v.p
Mon portable est un toshiba pentium 3 à 670mhz à 320 de ram.Disque dur 11 go est ce suffisant pour un Linux?

oui ca passera sans probleme…

Merci KP2

Un formatage simple est ce suffisant avant l’installation?

T’inquiete pas trop du formatage, normalement lors de l’installation tu pourras modifier et partitionner ton disque comme tu le souhaites. D’ailleurs les systèmes GNU/Linux ne s’installe pas sur une partition fat32 ou ntfs, mais plutot ext3 ou reiserfs (la plupart du temps, mais d’autres existes).

Bref, tu devrais tester des livecd tel ubuntu, mandriva move ou le livecd fedora core 7 pour te faire une idée de ce que ça donne, sans rien toucher à ton disque dur. Ca devrait etre un peu lent, mais tu as + de 256mo de ram et ça te permettra de vérifier que tout marche impec. Maintenant la plupart des livecd sont installables, donc tu pourras installer dans la foulée si ça te plait.

Bon courage et bienvenue sous GNU/Linux :slight_smile:

Ps: tu trouveras facilement les liens vers les distributions linux dans la faq de ce forum et tu trouveras aussi quelques infos qui pourraient t’être utiles.
Edité le 18/06/2007 à 17:21

Donc j’installe le cd dans le lecteur et je suis les directives…Windows s’installe sur une partition Fat32 tandis que Linux sur ext3.Est ce qu’il faut que je fasse cette partition ou le programme s’installe par lui même?

Il arrive quoi avec le window xp?

Est ce que supprime le xp?

Ca dépends de ce que tu souhaites faire.
Soit tu conserves les deux systèmes (ce qui suppose que tu partages tes 11Go en deux) et les deux système cohabiteront
Soit tu laisse Linux utiliser la totalité du disque, et dans ce cas Windows sera effacé.

Tout dépends de ce que tu veux faire. J’imagine que cette machine n’est pas faite pour jouer. Dans ce cas l’utilité de garder les deux systèmes en même temps est très limitée. Je pense que tu peux effacer totalement Windows.

Effectivement ma machine est pas fait pour des jeux,mais pour multimédias.L’effacement du Window se fait automatiquement par Linux ou ces moi qui le supprime?

MERCI À TOUS

Cela ma mieux démontré une bonne idée.C’est simple…Comme lorsque je pensai que s’était compliqué lorsque j’ai installé windows XP.Donc Linux est le même procédé d’installation…Je passe à LINUX…À BIENTÔT

Pense quand meme à lire la faq ça pourrais t’etre utile au cas ou tu aurais d’autres questions ;).

OK merci jeanrhum