Pilote pour ATI & essai COH

Slt

Je viens d’acheter l’asus AP005H selon vos conseils (merci beaucoup), j’attends d’ailleurs une barette de 1 Go Corsair histoire d’être à l’aise niveau ram.
Le truc c’est que je me demande comment et où récupérer le dernier pilote ati pour la X1700 du pc.

Autre chose : qui a essayé Company of Heroes sur un pc du genre ?
Vu que ce jeu est gourmand je me demande.

Merci d’avance.

Pour les drivers, tu vas sur le site amd/ati et tu récupère les catalyst 7.1 pour GPU Mobility. Mais les 7.2 arrivent bientôt, peut-être aujourd’hui. Tu peux télécharger les drivers vista (si tu as vista) directement. Par contre, pour les drivers XP, il faut “court-circuiter” le programme de vérification de la marque du PC==>lien direct!
http://www.ati.com/online/mobilecatalyst

Pour Company of Heroes, à priori pas de soucis, tu peux faire tourner n’importe quel jeux avec une X1700.

Merci TNT :wink:

Les pilotes des portables Asus peuvent se récupérer sur le site d’Asus, tout simplement.
De plus, le logiciel Asus Live Update installé par défaut sur ton portable devrait détecter de lui-même si une mise à jour est possible.

Il veut les pilotes d’ati (plus récent), car les pilotes asus, il les a déjà avec son PC asus je pense :smiley:

Les pilotes qui ne sont pas fait par Asus ne sont pas garantie par Asus. Je m’explique, si ton portable a des emmerdes la garantie ne marche plus.
Ce sont les petites lignes de contrat qui sont livrés sur un petit papier avec le portable. :ane:

Ca, c’est vraiment pas fort de la part des manufacturiers !

On veut avoir le plus de performance avec leur PC et ils nous laissent avec des drivers pas a jour. :neutre:

Je trouve ca vraiment pas fort…

Moi depuis que j’ai mon Dell, j’ai toujours rouler avec les Catalyst Mobility De ATi directement ( quand Dell a 4-5 versions en retard … ). Jamais eu d’ennuit, a l’exeption que mon ecran ne se ferme pas lorsque je la baisse ( mais j’ai regler ca dans le control pannel en ajustant a 1 minute le stand-by de l’ecran ). Quand tu as 50 points de plus avec les derniers catalyst dans 3Dmark, on les prends volontier les nouveau drivers :smiley:

Oui mais les cartes graphiques de chez DELL, tu ne sais pas d’où elles viennent (marque générique pour économie de coût d’après moi).
Sur les portables Asus, les cartes graphiques viennent de chez Asus.

J’ai jamais eu de pépin en 1 et 1/2 avec les catalyst mobilty sur une X700 (Asus M6VA)

Mon Asus M6VA n’a pas de soucis de pilotes non plus (il est juste un “petit peu” chaud dans certains cas). :super:
Mon Asus G1 a fait récemment une mise à jour de son bios par le Live Update : oépration effecutée sans soucis. :sol:

Le live update, il a jamais fonctionné chez moi: soit il réussi pas à se connecter au serveur, soi il ne détecte pas les mises à jour d’asus.
Mais bon, çà ne me dérange pas de le faire manuellement

Effectivement la X700 du M6VA a tendance à chauffer: l’été dernier j’ai atteint les 90°C après 3 heures d’Oblivion, mais sinon, çà reste tolérable (et jamais d’extinction ou d’artefacts)
Par contre le P-M, undervolté avec NHC (ou rmclock maintenant sous vista, car NHC plante), c’est maximum 60°C en full, 45°C en idle.

Elles ne viennent pas de chez ATi directement ???

Mouais… pas sur que Asus fabrique des cartes pour portable. Mais, je me trompe peut-être ?

Asus fabrique ses cartes mères et ses cartes graphiques.
Asus assemble les barettes mémoires à partir de chips d’autres constructeurs (samsung).
Asus met des dalles Asus pour ses écrans de portable.
Les batteries des portables Asus sont faites par Asus.

Voilà ce que Asus fait en interne pour ses portables.

Edit : j’ai peut être oublié quelques autres choses, par exemple je ne sais pas qui fait les claviers d’un portable Asus. :neutre: