Forum Clubic

Pilote ou codec manquant Soundmax sur asus P5E

bonjour

Je viens d’installer un nouveau pc avec une carte mere Asus P5E (chipset X38) et la fameuse carte HD livrée avec.

J’ai installé le pilote livré sur le CD ainsi que le logiciel Soundmax pour windows XP.

Dans parametre systeme ,tout est bien installés dans Controlleur audio/video en tant que “Soundmax integrated Digital HD audio” emplacement 65635 Bus interne HD audio et le DSP activé et y’a du son!

Mais au demarage de XP ,j’ai 2 message qui me detecte 2 périphériques
audio Digital HD audio qui reclament leur pilote!

Dans system ,effectivement ,sur une ligne a part ,en dessous de l’icone de l’ordi , il y a 2 point d’interogations jaunes pour péripherique bus interne digital HD audio , bref les meme que ceux deja installé dans les controlleurs audio !!

J’ai fait le tour, il ny a pas de pilote pour ça sur mon cd et si je desactive ces 2 lignes , elles reapparaissent a chaque demarage !! au secour !!

As-tu été voir chez Asus s’il n’existe pas une modif de driver ?

merci de ta reponse!

ben en fait j’ai pris justement le dernier pilote son ches asus…mais ces 2 lignes ne corresponderaient elles pas de mes 2 cartes video (crossfire hd 4850) , ,elles sont peut etre en hd audio? enfin je m’y perd aussi dans tout ça!

Crossfire 4850 et HD audio, je m’y perd également … :confused:

c vrai …personne a le meme probleme du genre ,? c’est pénible ces 2 boite de dialogues au demarage qui me demande un pilote …qu’il a deja !

Je viens de recevoir un PC à base de ASUSTeK P5E et j’ai le même problème … Au démarrage il me dit que “audio device on high definition audio bus” a été trouvé mais qu’il lui manque un pilote.

Dans le gestionnaire de périph d’XP, il y a donc “Audio Device on High Definition Audio Bus” et “SoundMax Integrated Digital HD Audio”, les deux avec “Emplacement 65535 (Bus interne High Definition Audio)”.

Si quelqu’un trouve la solution, je suis preneur !

PS : J’ai aussi une Radeon HD4850, mais je ne trouve rien de probant à ce niveau …
PS2 : Mes ports en façade ne fonctionnent pas, peut-être que ça vient de là ?
Edité le 13/09/2008 à 12:09

Justement, le problème de driver se trouve dans le CD de ta carte video ATI HD4850 !!!
Essaies de charger le driver sur ce CD, tu verras … :wink:
Une particularité de la carte video HD4850, elle peut transporter du son via ses prises en même temps que de la video :jap:

Je confirme.

Ayant une config P5E + HD4850, j’ai eu le même problème (j’ai reçu ma config il y a quelques jours).

Insérez le CD de la CG et installez le pilote HDAudio (en parcourant le CD si vous avez déjà installé le reste), redémarrage et plus de problème de périférique non reconnu!

Merci Palou!

A+
:wink:

:jap: J’ai exactement le même matos et c’est vrai que ce n’est pas évident à comprendre en voyant le point jaune la première fois :wink:

J’ai aussi une HD4850 et je n’ai pas ce problème.

:na: Fayot ! En plus elle est neuve et tu ne l’as pas arrosée …

Enfin, tout le monde est content et c’est le principal :jap:
Edité le 07/10/2008 à 23:41

Si je l’arrose, j’ai peur qu’elle suive mon SpinPoint F1 au paradis des matériels informatiques… :whistle: