Pilote nvidia sous ubuntu - probleme perf d'affichage

sur le PC sur lequel est installé ubuntu, j’ai une FX5900XT avec un barton 2500+ et 1Go de XMS en dual.

et les ecrans de veille de ubuntu rame a mort, on dirait que y’a un soucis avec mon pilote, pourtant l’affichage va correctement au niveau du bureau.

Il faut installer les pilotes proprio pour être tranquille. Je te conseille de passer par Envy :slight_smile:
Go: http://doc.ubuntu-fr.org pour plus d’infos :slight_smile:

j’ai aussi installé mes pilotes avec envy, et j’ai aucun problème de performances…
Puis le fait de passer par envy te permettra d’installer les pilotes les plus récents dispos pour ta cg et donc de profiter a fond des jeux, et de beryl si tu as edgy…

attention je suis un newbie de chez newbie sous linux.

ca s’installe pas par paquets les pilotes nvidia?

Salut! :hello:
Je ne connais pas le script Envy mais à ce que j’ai lu, il est encore très expérimental donc je le déconseillerais à un Newbie. Tu peux in staller les drivers proprios comme ça:

(super copier coller d’Ubuntu-fr)

  1. Ouvrez le gestionnaire de paquets Synaptic (Menu Système > Administration > Synaptic)
  2. Recherchez les paquets contenant le mot nvidia
  3. Installez les paquets :
    *
    nvidia-glx ;
    *
    linux-restricted-modules-version_de_votre_noyau (pour connaître la version exacte du noyau que vous utilisez, il suffit de taper uname -r dans un terminal ou écrire la commande $(uname -r), comme indiqué plus bas) ;
  4. Fermez le gestionnaire de paquets Synaptic ;
  5. Pour activer le driver, appuyez sur Alt+F2 et lancez la commande suivante (en cochant la case Lancer dans un terminal) :

sudo nvidia-xconfig

Avec ça tu devrais déjà avour une accélération 3D assez correcte ;). Par ailleurs je ne peux que te conseiller d’aller faire un tour sur la doc d’Ubuntu-fr, tu devrais y trouver ce dont tu as besoin :jap: .
:super:

Je ne sais pas où tu vas chercher qu’envy est experimental… Arrêtez un peu de désinformez les gens, svp. gazzzz, va lire la documentation sur envy, comme je te l’ai dit… Tu remarqueras que c’est expliqué pour n’importe quel débutant. L’installation des drivers nvidia est plus facile avec Envy qu’avec les packages :slight_smile:

Bah je vais le chercher , donc je ne pense pas que je fais de la désinformation ;). Perso je penche plus pour la méthode des dépôts car elle est plus pratique pour les mises à jour maintenant l’essentiel est que gazzz ait de l’accélération 3D… :oui:

"Plus à jour"… Mais oui… Regarde les versions des dépots. La version de Envy est télécharger directement sur le site de nvidia, elle, elle est à jour. :slight_smile:

y’a un autre truc bizarre j’ai toute une liste d’economiseur d’ecran, mais 95% ne fonctionne pas, ca fait ecran noir meme dans la fenetre de l’apercu.

A quoi cela est dû ?