Pilote nvidia - le pilote nv4_disp défectueux

Bonjour! voilà depuis quelques semaines j’ai un soucis… je suis sur le bureau ou internet et soudain, mon ecran devient noir et accessoirement, la tour fait un bruit “bizarre” (= “crr”), mais les autres programmes tournent (car j’avais winamp quand l’ecran est devenu noir et il a continué de tourner…). Et là je ne peux plus rien faire !!! je bouge souris et clavier et quand j’appuie sur un bouton de l’ecran il met “bougez la souris pour sortir du mode d’attente”… j’ai eu plusieurs fois ce problème, et la dernière fois il m’a mis "le pilote nv4_disp est défectueux (il ne m’a pas cité d’extension .exe ou .dll, juste le nom du pilote) … Que dois-je faire ?? peut-on changer/remplacer le pilote ? j’ai une nvidia geforce 6200SE turbocache… merci d’avance

réinstalle le pilote, mais avant désinstalle le, et pass un driver cleaner pour commencer ;)…

Quels drivers ?

ouè… ba j’ai fait ça et ça marche tjrs pas… :frowning: alors je sais vraiment pas ce qui spass…

nettoie à fond ton système de tout ce qu’il comporte de composants software pour ta cg et réinstalle par la suite.
Mais avant cela réponds peut-être à Chafoin…