Pilote inf a inclure

Bonjour au forum !

je suis en train d’essayer d’automatiser l’installation de mon édition de windows 7 avec l’outil RT 7 lite.

je suis arrivé a une étape qui me pose quelques problèmes et soulève beaucoup de questions en moi, l’intégration de pilotes.

Et il est demandé d’intégrer des fichiers .inf :heink:
Or, pour moi et ma piètre connaissance de l’informatique, un pilote c’est un fichier .exe que l’on lance sur son ordi et qui s’installe.

je me demande :

1- a quoi servent ces fichiers de configuration ?
2- comment les obtenir car sur le site de nvidia par exemple on télécharge un .exe de 150 Mo ???

Merci d’avance a toute l’équipe clubicienne !

non, un fichier .exe c’est un programme. les fichiers dont tu parles sont des programmes d’installation de pilotes. Ces programmes ont été fait pour simplifier cette installation, ils vont directement copier les bons fichiers au bon endroit sans que tu aies à t’en occuper.

Dans ton cas tu dois le faire à la main hélas. Le fichier inf n’est pas le fichier pilote en lui-même mais le fichier qui contient toutes les infos dont Windows a besoin concernant le périphérique et le fichier pilote.

Chez nvidia je ne sais pas comment ça se passe mais chez ATI tu peux choisir de ne télécharger que les pilotes qui doivent se présenter sous la forme d’une archive (peut-être exécutable, mais on doit pouvoir l’ouvrir avec des archiveurs comme iZarc ou 7-Zip).


Bon après bidouiller une install Windows avec des outils comme RT7 ou nLite demande quand même de s'y connaitre pas mal, même moi j'hésite à le faire (déjà essayé mais ce n'était pas brillant)

Merci pour cette réponse.

ainsi si j’inclus des fichiers inf de pilotes, windows saura comment utiliser le périphérique mais n’aura pas l’application qui va avec ?

comme par exemple avec Nvidia sur j’inclus les fichiers inf, windows pourra utiliser correctement le périphérique mais n’aura pas le panneau de contrôle Nvidia.

l’utilité de ces fichiers inf est donc juste de pouvoir se servir du périphérique, pourvoir l’utiliser, pas exploiter ses performances ?

est-ce exact ?

Merci !
j’ai encore des milliards de questions a poser ^^

C’est un peu ça

Si, tu utilises toutes les performances, c’est justement le but de mettre des pilotes à jour au lieu des pilotes génériques utilisés par défaut. Après si des programmes sont fournis en plus ils ne seront pas inclus.

Par contre comment inclure des logiciels ça je n’en sais rien, je ne sais même pas si c’est possible.

en tout cas, merci pour toutes ces précisions.

je ferme le sujet =)