Pilote in-installable de l'aide svp !

Bonjour, j’ai un pc portable asus m51se avec une radeon hd 3470 et je viens de formater vista pour mettre xp.

J’ai deux problèmes qui sont liés je pense.

Le premier que j’aimerais résoudre (et qui pourrait résoudre le second) concerne un pilote de ma carte mère.

Dans mon gestionnaire de périphériques j’ai le périphérique système suivant :

Mobile intel® PM965/GM965/GL960/GS965 Express PCI Express Root Port - 2A01

J’ai le point d’exclamation jaune dessus et dans la fenêtre “État du périphérique” j’ai : “Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)”

J’ai bien essayé de réinstaller le pilote après avoir fait l’avoir télécharger via touslesdriver.com mais rien n’y fait.

Cela engendre (et j’espère que ça vient de là) le fait que ma carte graphique n’est pas reconnu (voilà le deuxième problème). Elle n’est pas visible dans le gestionnaire de périphériques. La seule info que j’ai pu avoir c’est dans les paramètres du bureau la carte est en VGAsave.

Malgré tout ce que j’ai pu lire à droite et à gauche aucune manip n’a marché sur mon pc.

Quelqu’un aurait il une idée pour faire avancer le shmilblik parce que là moi je bloque.

Merci d’avance de vos réponses
Cordialement,

bonjour essaye de faire un Clear CMOS en enlevant la pille présente sur ta carte mère et ton Windows Xp quand tu l’installe a tu le SP2 inclus ? Si non trouve une version plus récente avec le service pack 2 inclus avec windows XP. Autre question essaye de mettre a jour ton bios en le flashant
Edité le 26/10/2008 à 01:42

salut Schluch !

Pour le clear cmos j’ai un pc portable qui à 2 mois donc encore garanti, j’aimerai évité de le démonter pour accéder à la pile.

Ensuite pour xp j’ai le sp3

Pour le bios je n’ai pas trouvé de version plus récente que celle que j’ai (il n’y en a qu’une je crois mais ça je suis moins sure car je ne suis jamais allé jusque là).

qu’en penses tu ?

Essaye de faire ce qu’il te dise sur cette page et tiens nous au courant
Edité le 26/10/2008 à 01:56

Merci je viens de regarder

Le lien ne concerne pas xp

=> Les informations contenues dans cet article s’appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Windows Millennium Edition
• Microsoft Windows 98 Deuxième Édition
• Microsoft Windows 98 Standard Edition
• Microsoft Windows 95

Ça doit être pour cela que dans la section “Informations sur la résolution des problèmes” dernier point je n’ai pas :

  • La zone de liste en bas contient une liste de périphériques en conflit
  • la case à cocher Utiliser les paramètres automatiques
  • le bouton Modifier les paramètres

Voilà ce que j’ai trouvé pour la signification du fameux “code 12” gra^ce au lien que tu m’as transmit :

Code 12
Ce périphérique ne trouve pas de ressources libres à utiliser. (Code 12)

Pour utiliser ce périphérique, vous devez en désactiver un autre qui utilise les ressources nécessaires. Cliquez sur le Dépanneur matériel et suivez les instructions de l’Assistant.

où est un type de ressource (IRQ, DMA, Mémoire ou E/S).

Bouton Solution : Dépanneur matériel

Ce code indique l’échec d’un des arbitres de ressource. Cela peut se produire si le périphérique est configurable par logiciel et s’il ne possède pas de ressources actuellement (si les ressources système sont insuffisantes). Par exemple, si toutes les interruptions sont activées ou si le périphérique nécessite une ressource qui est actuellement utilisée par un autre périphérique et qu’il ne va pas libérer.

Pour résoudre ce problème, suivez les instructions du Dépanneur matériel. Vous pouvez également vous reporter à la rubrique “Résolution de conflit matériel” dans l’Aide de Windows

J’ai déjà essayer de cliquer sur le bouton “résoudre ce problème” mais il ne se passe rien !
Bizarre tout ça…
Edité le 26/10/2008 à 02:13

oui effectivement bizarre mais réessaye

Oui j’ai réessayé quand même mais il ne se passe strictement rien, même pas un petit chargement.

Ha une autre chose de bizarre aussi c’est qu’après avoir fait un scan depuis touslesdriver.com j’installe le pilote indiqué pour ma carte mère (cela ne change rien au niveau du statut du périphérique dans le gestionnaire de périphérique), je reboot puis refais un scan depuis touslesdriver.com et j’ai encore une fois le même pilote à réinstaller, comme si il n’avait pas été pris en compte.