Pilote imprimante pour application dos ?

Bonjour à tous,
J’ai acheté une imprimante Epson sx400 à mon père qui utilise xp mais aussi un programme de gestion de fiches sous Dos.
Aucun problème avec xp mais lorsqu’il veut imprimer quelque chose depuis son programme sous Dos : rien !
Cela peut-il venir d’un problème de pilotes (rien trouvé de spécifique Dos sur le site Epson) ou plutôt de configuration ? J’avoue que je n’y connais rien !!! Il a déjà une (très) vieille imprimante qui fonctionne sous Dos alors pourquoi pas celle-ci ?!

Alors si vous avez une idée pour résoudre ce “léger” problème, merci d’avance pour votre aide.
:jap:

Voir du coté du config.sys et de l’autoexec.bat si c’est un demarrage en mode dos . Le parametrage du port lpt avec son irq et son dma dans le bios … y a 20 ans je t’aurais pondu ca en quelques secondes mais là j’avoue que depuis le temps j’ai laissé quelques neurones sur le tarmac :ane: .

ça peut pas marcher le dos gère un port lpt mais pas l’usb et encore moins le wifi et le lecteur multicartes

Bah j’ai eu la flemme d’aller verifier de quels types de ports etait equipée cette imprimante … et effectivement il semblerait qu’il n’y ai pas de port lpt là dessus .

Tout d’abord merci pour vos réponses !
J’ai vu qu’il existait des adaptateurs serial/usb mais uniquement pour le matériel prévu pour fonctionner avec les 2 types de connections :frowning: … Donc a priori pas de solution pour imprimer : vous confirmez ?

Dans ce cas de figure c’est pas du serie mais du parrallele :neutre: … et meme dans le cas ou il existerait un adaptateur , il faudrait une gestion protocolaire emulée qui demanderait tout un systeme de pseudos commutations pour justement emuler une communication en parallele et qui couterait plus cher qu’une imprimante de base gerant le lpt :neutre: .

Mais je suis pas allé verifier … je peux encore me tromper :whistle:

… en fait, le plus simple c’est encore que je lui dise que c’est pas possible :icon_biggrin:
Alors on va dire que c’est résolu :wink:

Merci beaucoup pour votre aide :jap:

a essayer tu lance win en multiboot et tu transfert ton fichier dos vers win :neutre:

Et … comment je “lance win en multiboot” sans faire exploser la planète, voire pire, l’ordi de mon père ?! :peur: