Pilote Hitachi Travelstar 5K320 - 160Go 5400trs/mn SATA URGENT

bonjour tous le monde;
voilà
je veux formater mon pc portable hp compaq 6730s qui a VISTA pré istallé et pour le formater avec XP
j’ai besoin du pilote de disq dur SATA II; j’ai cherché dans notre site mais je l’ai pas trouvé.

il est Hitachi Travelstar 5K320 - 160Go 5400trs/mn SATA
et si qqn pourrai m’aider ???
et merci d’avance pour votre aide
j’aaaattttteeeendd vos réponssseesss;);):):bounce:

euh… j’ai jamais vu de drivers pour un DD… pour un RAID oui, un firmware ok, mais sinon rien…

le seul truc que je connaissais caytay pour que mon Hitachi soit vraiment reconnu en sata2, mais en le faisant jme suis aperçu que ça s’était fait automatiquement…

donc dsl mais je pense que tu cherches qq chose qui n’existe pas…

j’ai pas bien saisis si vous pouvez bien m’explique sa veut dire quoi???

Il veut dire qu’il n’y a pas besoin de drivers pour un disque dur sous XP. Eventuellement pour le SATA au cas où le disque ne serait pas détecté automatiquement, mais là encore en général il suffit de configurer le SATA en mode “compatible” ou “IDE” dans le BIOS.

mais le système serai lent après instalation de xp et comment activer en suite le le SATA?

et merci

Pourquoi donc?

Le SATA n’est pas désactivé, juste qu’il fait croire à Windows que c’est de l’IDE (l’ancienne norme). La contrepartie c’est que certaines optimisations ne sont pas fonctionnelles (comme le NCQ il me semble), mais ça ne change pas grand chose en pratique.

Si tu souhaite laisser le SATA en mode natif il va falloir trouver les pilotes et les mettre sur une disquette et insérer la disquette à l’installation de Windows, mais j’espère que tu as un lecteur de disquette… (pas sûr que ça fonctionne avec une clé USB)