Pilote graphique Windows 7 sans bug affichage

Bonjour,

Voici mon problème,
Depuis plus d’une semaine, mon pc s’est mis à buger au niveau de l’affichage en mettant comme message qu’il y a eu un problème de nvlddmkm et que le pilote a été récupéré, ou alors reboot automatique ou écran bleu…ca dépend! J’ai réinstallé vista, toujours le même problème. J’ai formaté et installé windows7 32bits. les seuls pilotes qui étaient compatibles étaient les mêmes que sous vista. Mais ca m’a refait un bug écran bleu et comme cause ce fameux nvlddmkm…J’ai trouvé d’autres pilotes, le lendemaine ca m’a refait le bug…je n’en peux plus donc je fais appel aux internautes de ce forum!

J’ai un Sony Vaio VGN-NR31Z/S, windows7 32bits, CG Nvidia 8400m GT.

Je vous remercie à l’avance de l’aide que vous pourrez me procurer!

nimble15

Bonjour.

En mode sans échec avec prise en charge réseau , renommer le driver nvlddmkm.sys en OLD_nvlddmkm.sys , puis

télécharger le dernier en date directement sur le site NVIDIA .

www.nvidia.com…

(nvlddmkm.sys se trouve dans C:\windows\system32\Drivers)
Edité le 26/05/2011 à 13:05

Je suis un peu novice, je ne trouve pas ce fichier dans ce répertoire, je suppose qu’il faut que j’installe d’abord mes anciens drivers ?

Si il est manquant , vous pouvez le télécharger à partir du site indiqué plus haut , ensuite le copier

dans C:\Windows\System32\Drivers

J’ai réinstaller les drivers pour avoir le fichier, une fois installé je l’avais directement dans le bon répertoire systeme32/drivers, je l’ai renommé et j’ai voulu installé les nouveaux pilotes du site mais il m’a mis cela comme message “Ce pilote graphique n’a pas trouvé de matériel graphique compatible.”

C’est bien bien le pilote car dès que je l’ai installé j’ai redémarré et ca a bugé, je l’ai désinstallé et je n’ai plus rien. J’ai un double problème donc, je dernier pilote pour ma carte graphique n’est pas compatible avec mon Vaio et tous les autres pilotes me donnent un bug affichage!!!
Edité le 26/05/2011 à 15:23

Sur le site de téléchargement , il faut bien enter les bonnes références de la carte graphique , afin

d’obtenir le bon fichier système .