Pilote graphique + artefact, help !

Bonjour à tous ! je vais essayer d?être le plus claire possible dans mon problème.

Un gros problème d’affichage est apparu du jour au lendemain sur mon pc, qui n’a pas eu de problème depuis que je l’ai eu il y a 1ans :

1/ Mon pc démarre avec Windows 7 comme d’habitude mais voila des bug d’affichage, comme des artéfacts, dé la fenêtre ou l’on rentre le mot de passe.

2/ Même sur le bureau, l’ecran s?éteint quelques seconde, fait des couleurs bizarre sur tout l?ecran (artéfact ou couleur uni des fois) et indique le message “Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré”

3/ j’ai mis a jour les pilote graphique nvidia pour ma gtx580, aucun résultat. j’ai supprimé la maj windows qui venait d?être faite (on sais jamais si c?était a cause de ça), aucun résultat.

4/ les bugs sont assez aléatoire, quand je navigue sur le bureau, sur internet, j’ai même coupé tout logiciels en arrière plan, aucun résultat, j’ai même eu droit 1 fois a un blue screen erreur 0x00000116.

5/ La fréquence est aléatoire aussi, mais je reste pas plus de 10 minutes sans bug (arrivé du jour au lendemain je le rappel) et les bug couleur aléatoire aussi, ça va des bug a certain endroit jusqu?à l?écran entier rempli d?artéfacts ou de couleur uni, rose bleu jaune etc …)

6/ info supplémentaire :

  • j’ai une alimentation qui fesai un petit bruit comme un ventillo qui claque sans arrêt, je sais pas si c’est important mais peut être une alim qui déconne a force ? ou un problème uniquement logiciel, mais j’ai rien installer de spécial.

  • j’ai reçu un nouveau volant retour de force quelque jour avant, et j’ai entendu parler que des fois les alim des carte graphique sont diminuer quand on est pas en jeu, peut etre y’a il un manque de puissance en idle a cause des périphériques brancher à mon pc ? (ceci dit j’ai tout débrancher sauf les essentiel, les bug continu)

merci a ceux qui pourront m’aidé, j’ai des rapport a tapé et je vais prendre du retard a cause de ça !!

:hello:

Ton problème ne ressemble pas a un problème logiciel, mais c’est plutôt matériel.

Soit la carte graphique est hs ou elle n’est plus suffisamment alimentée (alim en fin de vie).

Donnes nous la température de la carte graphique. La gtx580 a tendance a chauffée pas mal.

Donnes nous également la puissance et surtout la marque de ton alim.

Bonjour,

la carte est elle OC? Si oui il se peut que vu les chaleurs avant avec les fréquences choisies allait mais que maintenant elle chauffe trop.

Sinon en effet soit la carte est HS ou l’alim.

Dis nous en plus.

carte non OC. Elle reste toujours dans des bonne temperature.

le 1er probleme est survenu desuite apres demarage, elle avait pas eu le temps de chauffé, voici les resultat apres 2h d’idle :

image.noelshack.com…

l’alim c’est une GX Power 650 Watts 80+ bronze

comme dit ça fait des mois qu’elle fati comme un bruit de ventillo qui claque, ça fait “tactactactac” mais jamais eu de probleme depuis. mon pc a 2ans
Edité le 16/06/2013 à 21:26

52° au repos ce n’est pas rien :confused: à combien monte-t’elle en charge ?

L’alim peut également être responsable,la série GX de Cooler Master n’est pas une des meilleures qu’ils aient faites :neutre:
Edité le 16/06/2013 à 21:46

image.noelshack.com…

en charge, voila

C’est un rad de base de ce style là?

yes sir

petite remarque, je viens de faire plus d’1h de jeu (dirt3) et tout ce passe bien, ni lague ni bug ni surchauffe.

je comprend rien :heink:
Edité le 16/06/2013 à 22:48

Est-ce que le ventilo tourne bien tous le temps?

oui, la ça bug plus je sais as pk