Pilote ethernet, svp aidez moi - perdu pilote ethernet

Bonjour à toutes et à tous :hello:

J’ai vraiment besoin de votre aide, en plus avec des mots simples car je suis nulle en informatique.

Depuis ce matin, je n’arrive pas à me connecter à internet par la carte ethernet. Dans installation de nouveau matériel, le controleur ethernet apparait avec un point d’interrogation et un message me dit: les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code28). J’ai essayé de restaurer le système mais je n’ai pas de point de restauration. Un ami m’ai aidé hier à me débarraser d’un virus et pour ca à enlver le programme de restauration du système…

Donc depuis je me connecte via le port USB mais j’aimerais retrouver ma configuration d’origine (on m’a dit que la communication était plus stable par ethernet) et je ne sais vraiment pas comment faire… Une ame charitable peut elle m’aider? :sarcastic:

D’avance merci :wink:

Déjà donne nous la marque de ta carte éthernet, et va voir sur le site du fabricant si tu peut pas télécharger des nouveaux pilotes…

Tu vas sur le site du constructeur de ta carte mère, avec la référence de ta carte, tu trouveras le bon driver

Bonjour et merci pour vos messages et votre aide.

J’ai un peu avancé dans mes recherches et je connais maintenant mon materiel et les drivers nécessaires.
J’ai une carte mère Micro Star INTL MS-6743, une carte réseau 3Com Etherlink XL 10/100 PCI TX (3C905B-TX). Ouf… :??:
On m’a donc indiqué les drivers à télécharger.

Sauf que…
Sauf que dans mon cas, je n’ai toujours pas résolu mon problème. Je m’explique. J’ai essayé de faire ce qui est indiqué dans un dossier pour installer les drivers mais je n’arrive pas. :??:
J’ai donc désinstallé le controleur ethernet qui se réinstalle automatiquement. L’ordi me dit que l’assistant a détecté un nouveau matériel connecté à mon ordinateur et après qu’il y a eu un pble dans l’installation et qu’il rique de ne pas fonctionner correctement…

Le controleur ethernet apparait tjs avec le ? et le ! sur fond jaune. Quand je demande ses propriétés, j’ai: ce périphérique n’est pas configuré correctement (code 1).
J’ai le message: cliquez sur réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique, ce que je fait. L’assistant cherche mais ne trouve pas. J’ai le message: le matériel n’a pas été installé car l’assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire…
alors que j’ai chargé le logiciel …
Bref, je tourne en rond et je ne sais plus quoi faire.

J’ai vraiment besoin de conseils simples à appliquer… Merci d’avance :wink:

Salut a toi!!

bon je vais t’expliquer une procedure qui peut etre fonctionnera :slight_smile:
mais je ne promet rien!!

alors tout d’abord telecharge ces drivers la
Drivers

ensuite cela fait, tu doit posseder le logiciel winrar ou winzip
que tu trouvera sur clubic :wink:

tu fait donc un clik droit sur les drivers venant d’etre telechargés et tu fait
Extraire vers 3c90x1/

un dossier 3c90x1 biens d’etre crée.

Donc maintenant c’est la que ca deviens plus compliqué, tu va direction
---->panneau de configuration
----> Systeme
----> Materiel
----> getionnaire de peripheriques

dans la partie carte reseau tu selectionne la tienne (celle avec le point d’exclamation)
et tu fait mettre a jour les pilotes,
ensuite tu lui dit que tu veux toi meme installer les pilotes a partir d’une liste de choix.
====> Ne pas chercher, je vais choisir l’endroit.
=====>Disque fourni
et tu va la ou tu a decompressé le driver que tu avais telechargé
et tu selectionne le fichier W9X90XBC.INF ou W9XEL90X.INF ^^
voila :wink:

bonjour mi hawk et merci pour ton aide :hello:
J’ai suivie toutes tes instructions. Je vais presque au bout… sauf que… apres avoir coché Ne pas chercher, je vais choisir moi meme l’endroit, j’ai acces à une rubrique : Afficher tous les périphériques
Batteries
Cartes graphiques
Cartes réseau, etc mais pas de controleur ethernet et je n’arrive pas à accéder au dossier préalablement chargé…

Je sais vraiment plus quoi faire :neutre:

salut ^^
c’est en bas a droite il y a l’option disque fourni voila :slight_smile:

http://teamilc.free.fr/Divers/ici.JPG

J’ai réussi :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Je suis super content :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Merci à mi hawk et à tous ceux qui m’ont aider !!!!
Je parlerais à tous le monde de ce site :ane:
Je suis super contente et encore merci :bounce:

Ce fut un plaisir de vous servir :slight_smile: :smiley:
pis c’est toujours agreable de voir des visages heureux comme ca ^^

C’est vraiment sincère, je suis super content et grace à toi. Alors encore merci et à bientot :slight_smile:

Bonjour, j’ai également le même problème qu’iwonka, j’aimerais savoir comment faire pour savoir quel carte mère j’ai et quelle carte réseau ?

Bonsoir, j’ai trouvée le nom de ma carte mère qui est : MSI MS7351 NEC OEM

Micro-starInt’lco.,Ltd est le nom de l’entreprise

Comment faire pour télécharger d’abord le pilote du control ethernet puis du son ?

Merci de vos réponses
Edité le 11/11/2010 à 19:22

S’il vous plait j’ai vraiment besoin de votre aide, je n’en peut plus cela fait 2 jours que je fais tout les site du net pour retrouver le pilote qu’il me faut, j’ai pris une journée pour trouvé le nom de ma carte mère… Lol c’est en voyant dans différent forum que j’ai téléchager EVREST et d’autre logicial mais je n’ai tjs pas trouvé ces fameux pilote :pt1cable::pt1cable::pt1cable:

Dans un premier temps fais un tour dans ton bios pour voir si le son et la carte réseau sont bien activés (et pas sur disabled ou autre terme similaire).

Je ne sais pas aller dans BIOS
Dans le gestionnaire de périphérique il y a des point d’interrogation devant

Contrôleur de bus SM
contrôleur ethernet
contrôleur vidéo
PCI device

Que faire que faire svpp je vous en supplieee aidez moiii j’ai des hallucination tellement je ne me suis pas reposée, je fais tous les sites du net aidez moi svpppppppppppp