Pilote et clé USB

:hello: J’ai besoin de formater mon pc pour une installation du window XP.J’ai pas de graveur avec mon portable.On m’a conseillé d’installer les pilotes dans une clefs USB.Une personne peut-elle me conseiler de quelle façon sauvegarder les pilotes
merci et bonne journée

Bonsoir, tu as plusieurs moyens :

  • graver (non d’après ce que tu dis)
  • mettre sur clé USB (suffisamment grosse)
  • mettre sur disque externe
  • faire une seconde partition sur ton disque dur (ce que tu devrais déjà avoir… :ange: )
  • héberger tes fichiers sur un serveur
  • et d’autres que j’oublie certainement

Y a pas vraiment une solution mieux que l’autre, c’est fonction du matériel que tu as à disposition :neutre: Mais en installant xp, créé une seconde partition ç peut être vital et dans ton cas ça “règlerait” ton pb :wink:

tu es sur quel windows actuellement ?

pour la clé USB tout dépend de la quantité de données que tu as a sauvegrader (crée toi un dossier sauvegarde avec tout ce que tu veux sauvegrader pour savoir quelle taille ca prend)

pour le pilote, si tu es déjà sur XP, 2000 ou Me pas besoin, si tu es sur W98 il faut aller sur le site du fabricant de la clé

pour les pilotes il vaut mieux télécharger les derniers pour XP sur le site du fabricant du matériel (PC complet ou assemblé)

:hello:

je suis avec XP pro

donc pas besoin de pilotes de cle usb si tu as le SP1 ou le SP2

:hello: dans mon portable j’ai un window xp pro,mais j’ai acheté une version légal de window Home Édition et ces cette version que je veus installer.Faut-il que je fasse un formatage ou seulement une désinstallation du window xp pro. Il arrive quoi avec les pilotes.Jai pas de graveur ni de cd avec mes pilotes.Mon portable est un toshiba 4300.

Pour tes drivers, tu dois avoir un CD non ? (fourni avec ton portable lors de l’achat)
Sinon sur ce site, tu trouveras sûrement ton bonheur, ou bien sur le site du fabricant.

Concernant l’installation de XP home, tu insères le CD, qq minutes se passent et tu tombes sur la fenêtre de bienvenue. Puis tu fais : entrée (=installer XP) et tu suis le dédale jusqu’à formatage en NTFS (pas de formatage rapide !) Si c’est un XP Home sp1 que tu installes, je te conseille de te procurer le fichier sp2 (téléchargeable librement, ici par exp) et de l’installer tout de suite après avoir installé ton sp1

Voilà :hello:

:hello: Ok merci mescaline

Bien gentil :slight_smile:

pas de quoi :slight_smile: et excuse-moi d’insister, mais n’oublie pas de créer une seconde partition (pour les données) une fois que tu auras installé le pack 2 :miam: bonne nuit !