Pilote epson

PORT… Cela signifie peut-être, même sûrement, que le pilote recherche une imprimante sur le Port Parallèle…
Tu aurais donc 2 solutions:

  • Si tu peux la brancher par port parallèle, essaye (si tu as un cable et que l’imprimante le permet).
  • Sinon, changer le port de l’imprimante pour mettre sur port usb… Pour ce faire va trifouiller dans le gestionnaire de périphériques (clic-droit sur poste de travail --> Section matériel) ou dans la partie imprimante dans le poste de config, ça devrait être quelque part par là…

@+

comment faut faire pour brancher par port parallele et ej vais essayer d’aller voir pour mettre en port usb quand je vais dans gestionnaire de peripherie http://img140.imageshack.us/img140/7955/15pw.jpg
je clique sur EPSONStylus CX3600 pour mon imprimante mais apres je vois pas ce que je dois regle ( si il ya un truc a regler )
http://img150.imageshack.us/img150/7128/25co.jpg

Normalement, pour changer de port tu le fais dans pano de config --> Imprimantes mais comme la tienne n’apparait pas…

Sinon, essaye d’ajouter une imprimante à partir de là, on sait jamais? (Tu as windows XP ou pas?)

Bon @+ je suis mort après une dure journée de cours de 3e (je n’ai que 13 ans!) et 2h30 d’escrime, j’en peux plus là!

a oui 2h30 descrime j’avoue et oui j’ai windows xp mais j’ai deja essaye de mettre l’imprimante par cette methode mais ca marche pas

personne n’a une petite idee

as-tu comme je te l’ai conseillé, essayé de brancher ton imprimante sur un autre port usb?

oui j’ai deja essaye mais bon je vais reverifie on c’est jamais mais bon ca sera surement le meme resultat que la derniere fois

Bonjour,

Le problème semble être ici :

Certainement une erreur de manipulation précédente ou à force de réinstaller, vous avez dans votre gestionnaire de périphériques l’imprimante qui est déjà détectée.

1-Pour ceci , désinstallez tout se qui concerne votre imprimante (Ajout/Suppression de programmes)
2-Veuillez vérifier que le dossier d’installation de tout se qui concerne votre imprimante est bien supprimé (par défaut dans C:\Program Files\DOSSIER-EPSON.
3-vérifiez à tout hasard si l’imprimante n’est pas déjà installée dans “Imprimantes et télécopieurs” pour ceci >> Démarrer/Imprimantes et télécopieurs…si vous n’avez que l’icone “aujoutez une imprimante” c’est OK, sinon supprimez toutes les imprimantes.
4- Et voilà le principal : Allez dans le panneau de configuration/Systeme/Matériel/GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES puis supprimer tout se qui concerne votre imprimante.
5- Enfin insérez votre CD ou cliquez sur le setup du programme d’installation du logiciel/driver, suivez les instructions pas à pas, au moment ou le logiciel d’installation vous le demande, branchez votre cable USB et enfin allumez votre imprimante.

Bien cordialement,
David