Pilote, drivers

bonjours a tous;

Je viens d’installer XP sur mon ordinateur et j’ai des périphériques qui ne sont pas reconnu (802.11 bg Wlan (je ne sais pas dutous se que sais), controleur de bus sm; controleur ethernet.) je voudrais savoir comment faire pour les trouver. J’ai installer everest mais même avec le récapitulatif de mon matériel je n’arrive pas a trouver les drivers (site: tous les drivers.com). Si vous voulais ma config que je trouve avec everest dite moi ou faut que j’aille car la plupar des periphérique je ne sais pas se que sais.

Merci d’avance

salut

tous ce que tu as citer ,viens de ta carte réseau

as-tu une petite carte réseau branchée en x1 sur un port de ta carte mére ?

Si ce n’est pas le cas,ta connexion internet doit passer par la carte mère?

En gros ,si tu est branché par ethernet (fil jaune internet) sur ta carte mère ,cherche les derniers pilotes
si tu as une carte réseau ,cherches les pilotes pour celle-ci

Sinon ,dans ton gestionnaire de périphérique ,clic sur les triangle jaune et fais une recherche de mise à jour

bonjours a toi,

Le probléme c’est que je n’ai pas internet sur mon ordinateur et question recherche de driver je ne sais absolument pas mis prendre. J’ai fais clique droit et mettre a jours les pilotes mais sans succes. Qu’elle sont les demarche que je doit prendre? Ma carte reseau est sur ma carte mére je n’ai pas d’estantion sur mais port PCI…

pour la recherche des mises à jour c’est normal car si tu n’as pas le net ,windows ne peut pas aller chercher lui même les MAJ

tu n’as donc pas besoin de te casser la tête si tous fonctionnent bien

tu n’as pas internet sur cet ordi mais tu l’as peut être ailleurs (chez un pote par ex. )
avec everest ,tu regardes le nom de ta carte mère et sur le net tu vas chercher le dossiers que tu balances ensuite sur une clé USB vers ton ordi.
Où alors essai de réinstaller tes MAJ de ta carte mère avec le CD d’origine.

En faite c’est pour celà que ton matériel n’est pas reconnu car tu n’as pas internet alors ne touche à rien sauf si tu veux vraiment te prendre la tête mais moi j’en resterais là.

bon courage si tu te lances

le probleme ces que j’ai besoin d’internet avec cet ordinateur. La je regarde pour trouver les pilote de la carte mere mais je ne trouve pas (chuis peut être un manche lol). voila se que me donne everest qunad je vais sur carte mere

identifiant de la CM. 05/21/2008-MCP73-6A61NFK2C-00
Nom de la CM: Foxconn Irvine

Propriété du bus principal
type du bus: Intel AGTL+
largeur du bus: 64bits

que faut il que je prenne pour trouver les drivers?

as-tu essayer de réinstaller avec le CD FOXCONN livré avec ta carte mére ?

as-tu branché ton cable ethernet ?

est-ce ta carte mére : www.commentcamarche.net…

si c’est le cas il s’agit d’une FOXCONN 45 CMX

www.foxconnchannel.com…

ATTENTION : les drivers données sur cette page sont sous XP et vista ,prends bien XP (32 ou 64 suivant ton OS)

ATTENTION : si tu télécharges des drivers il va falloir flasher ton BIOS (n’entame pas cette opération si tu n’as pas le CD d’origine ou des driver récent sur un CD gravé)

alors c’est un ordinateur acheté déja préparé (hp pavillon) je n’ai pas recus de cd dinstalation de pilote driver… donc mon seul amis c’est google mais je rame j’essai de trouvé avec le nom de ma carte mere mais il y en a plin de drivers je ne sais pas lequel choisir


type de processeur: dual core intel pentium E2180, 2000<MHZ Nom de la carte mere Foxconn irvine Chipset de la CM: nvidia nforce 7100-630i Edité le 13/12/2009 à 12:00

tu me dis que tu as google donc internet

redonne moi le problème de ton post

qu’est ce qui marche pas sur ton ordi ???

pas sur mon ordi sur un autre pc pour aller chercher mon pilote donc mon probléme ces que j’ai des périphérique qui ne sont pas reconnu par mon pc. Je n’ai pas de cd pour les drivers, ni internet sur mon ordinateur donc le seul moyen que j’ai c’est de prendre l’ordinateur a mon pére pour chercher les pilotes pour mon pc mais le probléme c’est qu’avec le non de ma carte mére je ne trouve pas les pilotes

as-tu essayer le lien de FOXCONN donné plus haut

—Select type — >>> Mottherboards

—Select series — >>> Socket 775

—Select Model — >>> 45CMX

ensuite “search”

aprés télécharge celui qui a la description FOX ONE de 14.5 MB

ATTENTION : tu dois flasher le BIOS,opération toujours trés délicate dans le sens où ce n’est peut être pas le bon pilote
tu as aussi les pilotes On-Board LAN Drivers qui font 4.49 Mo

sinon tu peux toujours essayer de contacter HP pour plus de sécurité

FLASHAGE BIOS = STRESS

pourqu’oi je doit flasher mon bios c’est juste un pilote que je doit telecharger non? Et flasher le bios j’ai jamais :frowning:

pour le LAN BOARD pas de flash car driver optionnel je dirais ,donc essai celui-là en premier