Pilote d'ipmprimante refuse de s'installer

bonjour à tous.
voilà, je viens d’acquérir une imprimante USB Epson stylus SX105 qui posséde trois fonctions: imprimante, scanner et copieur. le problème et que le pilote d’impression refuse de s’installer, quand il arrive à l’étape de détection de l’mprimante, je branche le cable USB mais il ne détecte rien. j’ai refait l’opération à mainte reprise; j’ai essayer l’installation automatique, manuelle, j’ai laisser wuindows détecter l’imprimante tout seul, idem il commence à charger les fichiers puis il affiche impossible d’installer l’imprimante. dans le gestionnaire de périphérique, j’ai remarqué qu’il ajoute un nouveau matériel nommé USB MFP avec un point d’exclamation dessus. pensant à un conflit avec la souris USB, je l’ai remplacé avec une PS2 mais sans succés. je pense à un conflit matériel, mais lequel et comment le régler.

je vous poste une configuration de mon système:

Ordinateur: Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 3 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4, 3200 MHz Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i910GL/915 Mémoire système 768 Mo Type de BIOS Award Modular (06/09/06) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 LE (256 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA NV44 Moniteur Ecran Plug-and-Play [NoDB] (0000000000001) Multimédia: Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1] Stockage: Contrôleur IDE Intel® 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651 Contrôleur IDE Intel® 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur ExcelStor Technology J8080 (76 Go, IDE) Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H22N ?tat des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 29996 Mo (2610 Mo libre) D: (NTFS) 14998 Mo (13737 Mo libre) E: (NTFS) 14998 Mo (11150 Mo libre) F: (NTFS) 8997 Mo (1819 Mo libre) G: (NTFS) 9538 Mo (4054 Mo libre) Taille totale 76.7 Go (32.6 Go libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris compatible PS/2 Réseau: Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.0.1) Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (10.116.131.142) Périphériques: Imprimante Epson LQ-2080 ESC/P 2 Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1] Périphérique USB USB MFP Problèmes et suggestions: Problème L’espace libre sur C: est seulement de 9%.

j’éspére que vous m’aiderai, je suis complétement désemparée et mon travail s’en retrouve compromis.merci d’avance

oui.

salut

essaye la détection automatique www.touslesdrivers.com…

va dans mes driver …

j’ai télécharger le pilote. j’ai complétement désinstaller ce que j’ai installer avant et j’ai essayer avec le pilote téléchargé mais rien nn’y fait. je suis allée dans le gestionnaire de périphérique pou tenter une mise à jour du pilote idem. j’ai tenté une réinstallation du pilote et la non plus ça ne marche pas. ne serait ce pas un conflit matériel par hasard?

desinstall le driver passe un coup de ccleaner et reinstall

je l’ai déjà fait. et toujours pb.

j’y ai pensé tout à leur. je l’ai désactivé ainsi que le firewall de windows et l’anti spyware. j’ai tenté une reinstallation mais il me répond toujours que le cable n’est p)as branché, malgré que le système reconnais l’imprimante quand je la branche.