Pilote d'imprimante sous W7 x64

hello,

mon ordi est sous W7 ultimate x64. j’ai une HP PSC 1315 qui est installee et qui fonctionne.

mon probleme :

j’ai un vieux portable sous W XP sur lequel j’aimerais bien installer l’imprimante. elle est partagee, mais je n’arrive pas a l’installer…

en fouillant un peu, j’ai pense que c’etait un probleme de pilotes x86 manquants.

ou est ce que je peux trouver ce pilote ? (et pas un installeur en .exe)

merci de votre aide

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=fr&cc=be&dlc=fr&sw_lang=&product=374568

Mais 1) un pilote à installer sera forcément sous forme de .exe et 2) ces pilotes ne prennent pas les réseaux en charge,tu ne pourras brancher l’imprimante au portable que par câble :neutre:
Edité le 10/12/2011 à 17:45

merci de ta reponse.

pourquoi un pilote est-il forcement en .exe ? il y en a en .inf

moi c’est uniquement le pilote qui m’interesse, pas la suite logicielle HP. elle est deja installee…par contre peut-etre que ce pilote n’existe pas “tout seul” au telechargement…

quand tu as un reseau domestique, si l’imprimante est installee physiquement sur une machine, tu peux la partager avec les autres ordis du reseau…c’est ca que je veux faire mais ce qui pose probleme c’est que la machine qui pilote l’imprimante est sous un OS 64 bits alors que la portable est sous XP 32 bits…

Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne de là…

Je suppose que tu cherches a imprimer en WIFI ?

Vérifier dans les Pare-feu laisse passer ton portable (adresse MAC/IP) que le nom du réseau soit le même…

Dans le “pakage” du pilote imprimante, récupérer le .inf et le copier dans c:\win\inf\Other en lui donnant le nom de l’imprimante puis clic droit > installer.

  • sur le PC Windows 7:
    installer l’imprimante sur le windows 7 64 bits avec un pilote compatible Windows 7 64 bits
    aller dans la liste des imprimantes et faire un clic droit… partager et valider le partage pour les machines 32 bits
    noter le nom du “workgroup” de la machine windows 7, le nom du PC et le nom du partage

  • sur le PC Windows XP:
    aller dans imprimantes et télécopieurs, ajouter une imprimante
    choisir “imprimante réseau”… parcourir…

et là, première question : Est-ce que tu trouves l’imprimante partagée sur \[i][/i][i][/i] ?

Voir ici
www.01net.com…
Edité le 11/12/2011 à 18:56

pour le pilote, télécharger la “version de base” (de toutes manières, le scanner ne fonctionnera pas à travers le partage)
h10025.www1.hp.com…
c’était bien la bonne page indiquée par BlackAlf

télécharger le .exe et l’ouvrir avec WINRAR !!!
tu pourras en extraire les fichiers vers un répertoire et faire ce que tu veux avec
Edité le 11/12/2011 à 19:03

merci pour l’info…je savais pas qu’on pouvait faire ca !


[quote="frr"] - sur le PC Windows 7: installer l'imprimante sur le windows 7 64 bits avec un pilote compatible Windows 7 64 bits aller dans la liste des imprimantes et faire un clic droit... partager et valider le partage pour les machines 32 bits noter le nom du "workgroup" de la machine windows 7, le nom du PC et le nom du partage
  • sur le PC Windows XP:
    aller dans imprimantes et télécopieurs, ajouter une imprimante
    choisir “imprimante réseau”… parcourir…

et là, première question : Est-ce que tu trouves l’imprimante partagée sur \[i][/i][i][/i] ?

Voir ici
www.01net.com…
[/quote]

effectivement les options de partage etaient mal configurees sur le pc sous W7 X64 qui heberge l’imprimante…

apres rectification, le portable detecte l’imprimante reseau, mais il m’indique qu’il lui manque les pilotes d’impression, d’ou ma question sur le pilote “tout seul”…