Pilote de lecteur cd-rom externe avec port paralelle

je cherche un pilote de lecteur cd-rom externe avec port paralelle
CD ROM DRIVE.modell CD JET
MULTIPORT Computer Systeme GmbH RuselstraBe 84.94469 Deggendorf
made in germany

bonjour

t’as essayé www.touslesdrivers.com?
Edité le 09/02/2009 à 16:39

+1

www.touslesdrivers.com… vas dans mes drivers et lance la détection automatique

je savais même pas qu’il existe des lecteur cd externe qui se branche en parallèle.

c’est la premier fois que tu utilises ce lecteur ?

voila ce que j’ai trouvé : members.driverguide.com…

MAIS ce n’est pas une connexion parallèle mais SCSI, et il te faut donc une carte spéciale SCSI dans ton PC. (les prises sont les mêmes, mais il ne marchera jamais sur le port parallèle de l’imprimante.)

merci à vous radhamante, riri38 et Mxptk pour vos réponses. j’ai trouvé ce que je cherche dans le site members.driverguide.com et le fichier s’appelle “cdjet_sl.zip” mais malheureusement ça coute d’argent pour un ancien matériel. j’attend toujours quelqu’un qui peut m’aider à télécharger ce fichier gratuitement et merci d’avance.
Une autre question : est ce qu’il existe un pilote standard ou simlilaire à ce que je cherche ?
Edité le 04/03/2009 à 13:01

c’est quoi la marque du lecteur?

CD ROM DRIVE.modell CD JET

ouep pas beaucoup d’info trouver

as-tu un port SCSI sur ton pc ?
car si tu en as pas cela sert à rien de télécharger un driver, tu peux PAS connecté ton lecteur à ton ordi.

je comprends rien a ton post
donc sans port scsi on peut pas pas installer de driver?
j’ai pas de scsi donc je peux pas installer de driver de ma carte graphique?

non

ton lecteur CD ne se branche pas sur un port parallèle mais sur un port SCSI, la particularité de c’est deux ports c’est qu’ils ont les même prise, mais ils sont totalement incompatibles entre eux.

Donc si n’as pas de port SCSI ton lecteur de cd ne sera jamais reconnu par ton ordinateur.

tu est sur que c’est un scsi?

oui c’est un port SCSI c’est écrit ici : members.driverguide.com…

PS : le port parallèle est trop lent.

PS2 : le driver sur ce site est pour win95 …

En principe pas besoin de pilote pour un simple lecteur scsi . Faut juste une carte scsi avec son propre pilote .

Les lecteur externes avec liaison parallele DB25 ont bien existé . J’ai meme possedé un des premiers CD-Rom externes philips qui se branchaient sur le port serie game en DB15 :icon_biggrin: . Il falait un pilote à l’époque mais faut dire que pour Win 3.1 falait un pilote pour tout :ane: .

MULTIPORT Parallel to IDE/ATAPI Driver V2.0

le scsi adapter c’est normal : c’est bien un parallèle
certain peripherique ont ce scsi adapter mais ce n’est pas du scsi