Pilote de carte graphique

Salut à tous! :bounce:
Je voudrai jouer à “call of duty”, donc je l’ai installé, tout c’est bien passé mais quand j’ai voulu démaré le jeu il m’a dit qu’il fallait que je télécharge la dernière mise à jour de ma carte graphique.

Quelqu’un pourrait il m’aider?

Cordialement, Vince killer :smiley:

deja quelle est ta cg???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Comment fait on pour la voir?

Ha!
Alors cliquedroit sur ton bureau n’importe ou
Propriété/parametre/avancé/carte

Merci!
Donc voila ma carte:

C’est là : http://www.viaarena.com/default.aspx?PageI…ID=1&CatID=1160

En fait, ça dépend du chipset de ta carte mère.
Mais soyons sérieux, si ce n’est pas un ordi portable il vaut mieux que tu investisses quelques dizaines d’euros dans une vraie carte graphique. Sais-tu si tu as un port agp ou pci-express?

edit : pour qu’on te dise ce que tu as comme chipset :
1/ dis nous ce que tu as comme carte mère
2/ ou ce que tu as comme ordi
3/ ou clic droit sur poste de travail > matériel > gestionnaire de periph > développe périphériques système et fais nous une impression d’écran (merci au passage de faire cet effort, ça aide beaucoup pour t’aider :jap: )

Merci beaucoup! Mais tu me dis ou je peux aller pour voir si j’ai une agp ou pci-express je te le dirai.

Sinon dsl mais je n’ai que 14 ans donc j’essaie d’apprendre l’informatique, donc je ne connais pas encore grand chose.
Tu peux être un peu plus précis car quand je fais un clique droit sur poste de travail il ne m’affiche pas “matériel”.

en fait c’est la même démarche que ce que j’ai mis juste au dessus :slight_smile:

Nous avons tous à apprendre, tout le temps.
Virgile disait “On se lasse de tout, excepté d’apprendre.” :jap:

Voila:

Pour ton pilote ça ne m’aide pas beaucoup.
Par contre, ça m’apprend que tu as un port AGP.
(ça éventuellement, je veux bien une confirmation par les mecs qui ont une carte uniquement PCI Express qu’il n’y ait pas de mention “AGP” qui apparaît)
Tu peux en avoir confirmation en ouvrant ton ordi. Tu verras un port marron ou noir tout en haut au dessus des ports pci blancs. C’est ton port agp.

Comme a priori tu n’aurais pas beaucoup de sous à mettre, je dirais que le mieux ce serait que tu trouves en occasion une Geforce 4 Ti 4600, une Radeon 9600 XT ou une Radeon 9800 Pro. Ca se trouve vers les 20-30 euros et ça permet de jouer correctement. Sinon, en neuf, tu peux prendre un 9600XT qui sont autour de 50 euros.
Si tu peux mettre un peu plus cher, on peut te conseiller de meilleures cartes. Mais ce n’est valable que si tu as un processeur correct et pas mal de ram.
Tu peux nous dire ce que tu as?

(en fait c’était clic droit sur poste de travail > propriétés que j’avais oublié et c’est là que tu vas trouver les infos).

J’ai 704 mo de ram avec 64 video partagé.

C’est correct. Et le processeur, c’est quoi?

Si tu veux essayer de jouer avec ta carte actuelle avant d’aller investir dans une carte, dis moi ce que c’est comme ordi, si c’est de la marque, ou sinon si tu ne sais pas ouvre ton boitier, cherche sur la carte mère une référence (en général c’est écrit en gros) et donne la.
Au fait, faut pas que tu aies peur d’ouvrir ton boitier, parce que si on te fait acheter une carte faudra que tu la montes. :smiley:
Mais je te rassure, c’est super simple! :slight_smile:

Je m’inquiète pas car mon père m’a déjà un peu expliqué.
Mais si mon processeur n’est pas assez puissant par rapport à ma carte graphique ça va beugué. Donc je vais te le dire: c’est écrit en gras (blanc)=presscott 800
DDR400

C’est ça?

Oui, c’est ça.

C’est un pentium 4 Prescott. tes infos ne me donnent pas exactement la fréquence mais les Prescott commencent à 2,8GHz.
Donc, un processeur d’au moins 2,8GHz et 768Mo de ram, je te rassure, ça permet bien de jouer avec des cartes graphiques entrée de gamme.
Tu aurais quel budget à mettre dans une carte graphique?

Pourrai tu me donner un lien pour "everest"? (pour priest)

Sinon j’ai exactement 2.7 ghz.

Et à quoi sert la fréquence d’utilisation du moniteur"? Parce que moi c’est indiqué que j’ai 60 hertz.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche122…t-ultimate.html
Prends la version gratuite.

Ca sert avec les moniteurs cathodiques. En écran plat ça ne veut pas dire grand chose.
Si tu as un cathodique, monte cette fréquence si possible à 85Hz.
Si tu as un écran plat, n’y touche pas.

Ok donc j’y touche pas.

[color=red]C’est un pentium 4 Prescott. tes infos ne me donnent pas exactement la fréquence mais les Prescott commencent à 2,8GHz.
Donc, un processeur d’au moins 2,8GHz et 768Mo de ram, je te rassure, ça permet bien de jouer avec des cartes graphiques entrée de gamme.
Tu aurais quel budget à mettre dans une carte graphique?[/color]

Quesque tu veux dire par "ça permet bien de jouer avec des cartes graphiques entrée de gamme"?