Pilote de carte graphique problématique ?

Bonjour à tous.

Bon, je suis dans une situation que je ne comprends pas. J’ai déjà fait de nombreuses recherches sur Google mais je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème… Je m’en remets donc à vous ! Alors, voici le problème :

Depuis hier, mon ordinateur refusait de démarrer. Après avoir eu le logo “Démarrage de Windows”, l’écran devenait noir et le PC redémarrait. En boucle. J’ai donc fait une restauration système en mode sans échec. Même problème ! Après quelques renseignements trouvés par ci par là sur des forums anglophones, j’ai vu que ce problème était sûrement lié à la carte graphique. Donc j’ai désinstallé tous les pilotes de ma CG en mode sans échec et passé un coup de driver sweeper pour avoir un truc bien propre.

Je redémarre mon PC et j’arrive enfin sur le bureau ! Heureux, je télécharge la dernière version des pilotes de ma CG sur le site de NVIDIA. Je redémarre le PC et BAM ! Même problème d’écran noir et de redémarrage en boucle… Du coup, je suis paumé et je ne sais plus quoi faire. Je télécharge actuellement les pilotes bêta sur le site de NVIDIA au cas où ça changerait quelque chose.

Bref, merci d’avance pour votre aide !

Essayes plutôt avec des pilotes plus anciens si les derniers posent problèmes :wink: c’est quel modèle de cg ?

C’est une GTX 480.

Dans tous les cas, j’ai essayé et le seul cas dans lequel mon PC veut bien s’allumer, c’est quand les pilotes de la CG ne sont pas installés. Dès le moment où je les installe, il refuse de démarrer et je me tape un blue screen “Attempt to reset the display driver and recover from timeout failed”.