Pilote controleur de bus et ieee 1394 inconnu

De retour… !
suis passe a la fnac. le gars me dit (a juste titre) d’inserer le cd de toshiba fourni avec l’ordi ds lequel y’a tous les pilotes (comme si j’avais pas deja essaye ca).
Donc, je viens de re-reessayer, et impossible de trouver le pilote automatiquement.
Je crois effectivement chafoin, que je vais devoir reparer Xp… le probleme etant que je n’ai pas le cd d’origine, vu que mon ordi etait livré monté…
pour le moment, donc, stand by …
c est penible qd meme, qu’on les ai pas ces foutus cd d’Xp…

Ahhh ! ca y est !
Enfin reussi.
pour ceux que ca interesse, la solution etait de faire une restauration grace au soft d’XP (demarrer -> Accessoires -> outils systeme :restauration du systeme), et de choisir un jour avant le probleme, et SURTOUT DEBRANCHER TOUS LES PERIPHS USB LORS DE LA RESTAURATION , car c’est pour ca que ca n’a pas marche quand j’ai essaye la premiere fois…

Voila, voila. MErci encore de ton aide chafoin, et bon courage a tous !

Pierre

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:super:

Dis donc, chafoin, tu pourrais pas encore m’aider ?? :slight_smile:
J’ai achete un disque dur Lacie (c est un maxtor dedans), et pas moyen de l’utiliser …
Quand je le branche, il est detecte, et l’utilitaire d’ajout de programme se lance automatiquement.
Du coup, je clique sur installer, et il utilise le CD fourni par LAcie. Par contre, a la fin, il me dit qu’il y a eu un probleme (du peut etre qu fait que le pilote a ete ecrit pour windows 95…) lors de l’installation…
Du coup, dans le gestionnaire de periph, il apparait avec un point d’exclamation jaune dessus…
Tu aurais pas une idee par hasard ?? stp ??
Merci encore !!

Il est connecté en USB 2 ? Normalement,XP doit le reconnaître automatiquement et n’a pas besoin de drivers(surtout de Win 95 :fou: )

je sais… c ca qui est dingue…
sur un autre ordi sous XP, il est detecte direct, sans probleme. Mais pas sur le mien…
Tu as une idee de l’origine du pb ?

Tes contrôleurs USB sont ok dans le gestionnaire de périphs maintenant ?

Oui !
Maintenant, tout est ok (redevenu comme avant).
Seulement, quand je branche mon Disque DUr, il apprarait ds ce meme gestionnaire de periph, mais avec un point d’exclamation et un point d’interrogation jaune dessus, et me demande d’installer des pilotes.

J’installe dc les pilotes, et a la fin de l’installation, il me dit qu’il y a eu un probleme, et j’ai un point d’exclamation jaune sur le disque dur (mais plus de point d’exclamation).
Voila… c est tres etrange…