Pilote Catalyst - Pour Radeon X300 Series

Bonjour :hello:

Voilà, je possède Windows XP Home, et j’ai une carte ATI Radeon X300 Series.

Mais bizarrement, dans le Gestionnaire de périphériques, il y a 2 cartes :

  • RADEON X300 Series (pilote version 6.14.10.6476 du 12/08/2004)
  • SAPPHIRE RADEON X300 SE 128 MB - Secondary (pilote version 6.14.10.6517 du 22/02/2005)

C’est la même carte, mais pourquoi est-elle marquée 2 fois, avec des pilotes différents ?

Ensuite, sur Microsoft Update, on me propose “Driver update for SAPPHIRE RADEON X300SE”. Mais impossible de savoir quelle version c’est. Dois-je installer ce pilote, ou celui-ci : http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/radeonx-xp.html

Ensuite, passer du pilote 6.14… à 7.3 ne causera-t-il pas de problèmes ? Je pourrais toujours jouer à des jeux anciens ? Ne seront-ils pas incompatibles ?

Ensuite, dois-je installer la suite logicielle Catalyst, ou seulement le pilote d’affichage ?

Merci de répondre à ces questions :jap:

  1. Normal: Cette carte gère 2 affichages, elle apprait 2 fois, c’est comme ça sur les cartes ati. :neutre:

  2. Mieux vaut installer le pilote ati. :neutre:

  3. 6.14? :heink: Ca s’arrête aux 6.12 je crois… :neutre:
    Sinon, tu ne devrais ps avoir de problèmes avec les 7.3 (pour peu que ta carte soit supporté par ces pilotes, vérifie avant.), seulement je doute que les performances soient améliorées. :neutre:

  4. Si tu installe juste les pilotes tu n’aura pas de centre de contrôle pour régler les options :neutre:

N’oublie pas de désinstaller les pilotes précèdents avant d’installer les nouveaux.

  1. Merci, je ne savais pas :confused:

  2. Ok aussi

  3. Ben, entre 6.14 à 7.3, il y a quand même dû avoir des améliorations :neutre:

  4. Ok, vaut mieux que j’installe la suite.

Mais comment désinstaller les pilotes ? Et je les désinstalle, comment l’affichage pourra marcher ? :??:

  1. Pas de soucis, on est là pour apprendre aussi :wink:

  2. Oui, mais cette carte étant relativement ancienne, je ne pense pas qu’il y ait énormément d’améliorations. :neutre:

Dans ajout suppression de programmes en principe. :jap:
Windows a un pilote minimal pour l’affichage. :wink:

Donc, si je désinstalle le pilote, ça ressemblera au mode sans échec ? Jusqu’à ce que j’installe le nouveau.

:jap: lulu j ai moi aussi une x300 se et j ai mis le catal 7.3 et ca marche ! fais de meme ^^ ++