Pilote carte son

Bonjour

Dès lors que j’installe les pilotes de ma carte son qui sont sur le CD de ma carte mère, mon PC redémarre sur un écran bleu me disant que j’ai un gros soucis d’installation. si je désisntalle en mode sans échec ce pilote, tout marche… mais le son bien évidemment. J’ai essayé de télécharger d’autres pilotes sur d’autres sites, même résultat. Mon OS est Win XP, ma carte mère est une ASUS M2N32 Deluxe. Le branchemen cette dernière est nickel. Tout marche très bien bien sauf ma carte son.
Est ce qu’il est nécessaire de mettre à jour d’autres choses comme le bios par exemple pour résuodre ce problème ? Je dois avouer que je n’ai plus d’idée pour résoudre mon pb
Je vous remercie pour votre aide.
A+

Bix

dèjà c’est quoi ta carte son :paf: ? ça nous aidera :slight_smile:

sur quel port pci est-elle installée ? :jap:

Merci pr vos réponses, je commencais à désespérer !!
Ma carte son est intégré à ma carte mère qui est 1 ASUS M2N32 deluxe. Lorsque je vais dans la gestion de matériel, je constate qu’il y a un point d’exclamation sur “audio device on high definition audiobus”. Si j’installe les pilotes dediés à ma carte son, on me dit que l installation n’est pas possible. J’ai aussi la possibilité d’installer un pilote présent sur le CD d’instal de ma carte mere mais ce pilote n’est pas autentifié par Windows, et dans ce dernier cas si je l’isntalle, c’est le redemarrage avec un ecran bleu.
je vous remercie sincérement pour votre aide car je ne sais plus quoi faire !!!

Bix

:hello:

donc le chipset son qui est embarqué sur la Asus M2N32-SLI Deluxe est un SoundMax ADI1988

ça doit être du Intel :neutre:

j’ai trouvé ça dis nous si ça marche :wink:

http://drivers.softpedia.com/get/SOUND-CAR…-51014530.shtml

J’ai essayé ceci.
L’installation ne se fait pas correctement avec ce pilote. J’ai un message d’erreur du style “impossible d’installer le pilote correctement” :grrr: Il s agit du même lorsque j’utilise les pilotes du CD de la carte mère.
Merci pr cette proposition.