Pilote bouzillé

Salut,

Comme le dit le titre mes pilote sont bouzillés ( par moi :paf: )

J’ai tenté de les mettre à jour ya assez longtemps, mais j’ai pas désinstallé les anciens parce que je savais pas,et depuis ben j’en ai réinstaller d’autres dessus.

Mais bon ya succesion de bugs ( mon pc s’allume une fois sur deux et de temps en temps coupe, l’écran ne réagit plus) et tout ça est du au pilote graphique ( je le sais grace au message d’erreur : Le pilote atid2vag j’sais pas trop quoi a cessé de fonctionner).

Ce que je voudrais savoir, c’est comment réinitialiser la carte graphique ? parce que ya trop de bugs.

Merci d’avance.

je ne pense pas que sa soit un problème de pilote vu que l’ordi s’allume une fois sur 2 mais plutôt un problème d’alimentation.

C’est quoi l’alim?

Antec True Power 1000 watts

c’est quoi la config au complet?

Quand tu dis que l’ordi démarre une fois sur 2, c’est que quand tu presse le bouton power ya rien qui se produit ou bien elle démarre mais rien qui affiche?

Quand sa coupe, sa éteint ou c’est juste l’écran qui coupe?

alors déja je te remercie pour tes réponses.

La config complète c’est :

Phenom X4 9850, HD 4870, 2go Ocz, CrossHair Formula, antec true power 1000 watts, Seagate 320 Go.

Le Pc s’allume normalement mais plus rien ne s’affiche à l’écran et si on le laisse allumer, ben il reste allumer comme ça jusqu’a demain soir.
Quand sa coupe, l’écran reste allumé ( le voyant clignote) mais plus rien ne s’affiche ; ça peut arriver dès fois que l’image revienne mais tout déformé et décoloré, avec le message d’erreur " le pilote atid2avg a cessé de fonctionner…" .

En espérant t’avoir aidé pour m’aider :slight_smile:
Edité le 05/02/2011 à 12:08

Après m’avoir laissé tranquille quelques jours, le problème est réapparu, et donc j’ai décidé de désinstaller tous les pilotes et de revenir à du plug and play, et ensuite de réinstaller le pilote du CD. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui même, mais toujours le même problème au bout d’un certain temps…

Quelqu’un a une piste ou une solution? Merci d’avance!

Il faudrait que tu regardes tes températures, en tout cas ça n’a rien a voir avec les pilotes.

les températures tu penses? mais de quel composant dans ce cas là?

La carte graphique dans un premier temps

ah ouais carrément, on est le soir, et il doit faire 25° ambiant ( j’suis pas en France, je précise) et le GPU il monte )à 60 °
Je teste sous un jeu je te redrais plus tard

Bonsoir,
Vire ton pilote de GPU et réinstalle. Passe un coup de ccleaner pour faire le ménage. Eventuellement, une version antérieure plus stable.

Un GPU supporte allégrement les 60°C.

Euh d’accord mais une version antérieur y’a pas, celle que j’ai sur CD, c’est la 1.0 :slight_smile:

Et pour être sur comment vous désinstallez un pilote vous? :whistle:

sur le site tu as toutes les version de pilotes disponible

support.amd.com…

panneau de config, suppresion de programme (ati) pour desintaller
Edité le 09/02/2011 à 19:24

Bon ben j’ai désinstaller le pilote , mis un coup de CCleaner, réinstaller la dernière version, toujours le même problème et depuis 2 3 jours bizarrement c’est le soir (est ce que le PC est “fatigué”, bonne question).

Analyse anti virus avec Antivir, rien…

D’autres pistes?

PS: la température de mes composants

CPU : 54° ; GPU: 60 ° ; DD : 55 ° (aie) ; Carte mère : 52°

Lance un coup de fürmark environs 15 minutes pour nous donner les températures en pleine charge.

Car ton soucis je l’ai déjà eu avec une HD3870 en fanless qui chauffait de trop en plein jeu :slight_smile:

le boitier est bien ventilé ?

Ben justement, j’y ai pensé, j’essaie de le nettoyer tous les 2-3 mois
Mon boitier c’est un turboost ( de marque… Advance)

Alors les test, pour 15 mn environ il monte à 93 Max avec environ 25-30 ambiant

c’est fort probable que ton boitier est pas assez ventilé ta essayé de le laissé ouvert sur le coté ?

60C pour la cg, c’est totu a fait normal… si le ventilo tourne pas très vite.

si tu allume le PC et l’écran reste noir, c’est pas du a un problème de pilote, car le bios n’a même pas chargé…

30 ambiant et 93C max, c’est normal, 30 étant une pièce très chaude…

Voici les test que je ferais:

1- Je lancerais un memtest www.memtest.org…
2- je testerais le matos hors du boitier.
3- je testerais la carte video dans un autre PC
4- je testerais une autre alim

C’est ce que je ferais en premier, car un PC qui démarre pas tous les coup, le plus fréquent, celà vient de l’alim, ram, carte vidéo, parfois de la carte-mère. Ici, tu dis avoir des problème de piltoe plantage ATId2vag, sa peut venir de la carte vidéo, le plus fréquent, voir de l’alim qui arrête de fournir d’une manière normal la carte vidéo, et fait planté le système. Et je le répête, ce n’est pas un problème de pilote, si le PC ne fait même pas de POST, soit aucun Beep a l’ouverture, les piltoes ne sont même pas encore chargé.

:jap:
Edité le 11/02/2011 à 14:43