Pilote Audio Asus P5Q-E

Voilà,
Je viens de monter une nouvelle carte mère, l’asus P5Q-E et je ne trouve pas les bons pilotes audio (je n’ai plus de son depuis que je l’ai installé donc j’en ai déduit que c’était ça). Windows me fait remarqué que « Périphérique audio sur bus High Definition Audio » n’est pas installé. J’ai téléchargé les pilotes asus du site officiel mais lorsque je lance le .exe du dossier téléchargé, un message d’erreur s’affiche : « Ne supporte pas ce système d’exploitation : WNT_5.1P »
Est ce que quelqu’un connait une solution car jouer à cs sans son :slight_smile:

Bonjour,

quel est ton Windows ? A tu vérifié dans les mises à jour facultatives ? A tu téléchargé les pilotes relatifs à ton système ?

Merci de la réponse rapide, j’ai choisi le bon Os sur le site d’Asus (Windows xP)… Les mise à jour facultative ?

Je ne sait plus si sur xp ca y est, mais dans Windows update, il y a les mises à jour facultatives, qui proposent des pilotes, quand ils ne sont pas installés, compatibles avec le matériel.

( Mais je crois que cela y est aussi pour xp )

Démarrer => tout les programmes => Windows update " ensuite il faut regarder les onglets à gauche si je me souvient bien.

Mais, sinon, n’a tu pas un CD de drivers fournis avec ta carte mère ?

J’utilise le CD, je lance le logiciel du cd, il m’installe les pilote puis redémarre et les pilote ne sont pas installé au final…

A tu essayé de chercher précisément sur le CD le pilote qui te manque ?

www.clubic.com…

fr.asus.com…

Il y a 3 types de pilotes audio proposés, dont 2 en bêta. Au pire tu peut tous les essayer.

Edit: désolé pour le double post.
Edité le 28/06/2010 à 13:00

J’ai déjà essayer celui qui n’est pas beta… Dans le fichier zip j’ai essayé tous les .exe disponible et à chaque fois le meme code d’erreur : « Ne supporte pas ce système d’exploitation : WNT_5.1P »
Je vais essayé les pilote beta et je vous tiens au courant des resultats

Desolé du double post… J4ai essayé les version beta aucune n’est compatible avec mon materiel…

probleme avec « sound max » le prog « sound » ds le cd de la cm

il désactive la connection des haut parleurs, plus exact: la sortie son, il la change vers une autre sortie de la tour (face avant ou arriere selon !!)
moi, je ne l’installe plus, car il me fout le « bord!! » …