Pilote ATI sur mandriva 2006 - Problème d'open GL

Bonjour à tous
Me revoila sous mandriva, pour encore une fois essayé de me mettre à linux… Mais la encore des problème!

J’ai mis mandriva X86_64 car je possède un 3000+ 64b, et je voulais quand utilisé ses performance 64b…

J’ai tenté d’installer les pilotes ati pour mon X800pro, après changement des rouce et du kernel, (passé en 2.6.12-18mdk). J’ai pu enfin installer les pilotes ATI. En effet les dkms se charge bien au démarrage de linux (ati(8.24.8) already installed on this kernel).

Je peux lancer la fenetre de configuration d’ati, (ati control panel) qui montre que les pilotes sont la (sinon pas d’ati) mais le hic c’est que pour l’open gl j’ai ceci:

OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.4.1)

Alors que j’aurai du obtenir ATI… A ne plus rien comprendre, j’ai bon refaire la manip aticonfig–intial, ben il en veut pas!

Ma question est simple…

Que faire pour que ça marche??

Merci pour votre aide
Sébastien

regarde dans ton /var/log/Xorg.0.log (ou copie les ici) et /var/log/kern.log (ou avec la commande dmesg), car généralement ce message signifie qu’il y a un problème avec le module fglrx (pas chargé, version ne correspondant pas à celle du pilote ou du noyau, problème d’agpgart :paf:)

Ne t’inquiète pas, tu n’est pas le seul dans cette situation de merde…

:hello: je confirme (je commence l’installation de mandriva) :paf:

Pourquoi je retrouve mr_pouit dans tout les topic avec des morceau de ATI dedans ? :paf:

:o :ane: :paf:

mr_pouit doit si connaitre avec ati

Mon ancien pc avait une ati, et mon pc actuel en a une… je cumule les conneries :paf:
Donc j’ai eu bien le temps de bidouiller avec les pilotes ati :nexath

sebseb59 > soit tu donnes le résultat de tes logs pour qu’on puisse faire quelques chose, soit abandonne directement et installe une autre distribution, car apparemment mandriva x86_64 + ati ça va pas bien ensemble (cf ce topic : http://www.clubic.com/forum/la-fonction-co…te-t357269.html )

:pt1cable: