Pilote Agere Systems ET-131x PCI-E difficile à trouver

Bonjour,

Je cherche à trouver le pilote Agere Systems ET-131x PCI-E Gigabit Ethernet Adapter 1.2.0.0 pour Xp.

J’ai réparé un ordinateur portable normalement destiné à être jeté mais je n’ai aucun pilote, le plus important est bien sur de se connecter au réseau !

Le disque dur du portable était formatté

J’ai beau chercher sur le net, cela me renvoie vers un logiciel de téléchargement (sans pilote réseau, difficile !), ou des erreurs de serveurs ou de la pub…

Merci pour votre aide précieuse :wink:

Ps : j’écris ce message à partir de ce portable et système Linux Ubuntu 8.04 qui a quasiment tout reconnu (Ethernet, Bluetooth, Wifi, 3D, mais pas le son)

Salut

Quelle marque? Quelle modéle exact? (le pc)

Waouh, quel rapidité !

C’est un ordinateur portable Lg P1 Express Dual (j’ai bien sur essayé de rechercher les pilotes, sans succès)

Contact Lg [/url]car jai bien truver le driver sur [url=http://fr.lge.com/support/download_soft.jsp ]le site mais leur site c’est de la :@ il plante

Merci guigui14100 pour ton aide :wink:

J’avais effectivement fait un tour sur ce site sans succès, dingue pour un produit pas si vieux que cela ! (2 ans environ)

Y aurait-il un possesseur de cet ordinateur portable dans le coin qui aurait un cd Xp avec tous les pilotes ?

Pour l’audio sur Linux Ubuntu, je cherche aussi (réseau ok, heureusement)

Quand au réseau sur 64 Studio (Debian), pareil (mais il parait qu’il faut installer le dernier noyau rt corrigé)

Merci !

Ps : Je me demandais (comme c’est un centrino) s’il y aurait des équivalences…

Essaye celui la dl.free.fr…
Edité le 24/09/2008 à 23:34

Thanks guigui14100, je ne suis pas sur le bon ordi, j’essaye tout à l’heure…

Fonctionne toujours pas, c’est pour le modem malheureusement…

Ca marche pas ça?

www.soft32.com…

ou ça …
www.lsi.com…

ou encore ça :

www.dltube.net…
Edité le 08/10/2008 à 02:08

Sinon ça :

www.howtodrivers.com…

Lui a l’air bon je viens de l’essayer après bon j’ai pas ton Agere bidule donc faut voir …
Edité le 08/10/2008 à 02:15

Merci catseye, téléchargement ok, j’essaye tout à l’heure (toujours pas le bon ordi :wink:

Pour l’audio sur Linux c’est bon il y avait juste une ligne à rajouter dans /etc/modprobe.d/snd-hda-intel par gksudo gedit /etc/modprobe.d/snd-hda-intel (le pilote était sur le disque dur mais endormi !)
Edité le 08/10/2008 à 13:07

Et bien non, cela ne fonctionne pas !

à ce propos, il me manque aussi les pilotes de :

  • Contrôleur de bus SM
  • Contrôleur de bus de réseau
  • Contrôleur de stockage de masse
  • Contrôleur Ethernet (il ne trouve donc pas ce fichier même en lui indiquant le bon emplacement)
  • Contrôleur vidéo (ça, je devrais trouver, c’est une carte ATI X1400)
  • Périphérique inconnu

Voilà, Linux lui a tout reconnu heureusement :wink:

De toute facon sans le CD original avec tous les drivers dessus, deja tu pars tres mal sous Windows …

Regarde ici y a plusieurs pages de drivers …

www.lge.com…

North America || USA
Notebook

[search]

et ca me donne une liste de tout un tas de drivers de leurs laptops …
Edité le 10/10/2008 à 17:27

Ben oui, j’ai emmagasiné des tas de pilotes sur des tas de Cd / Dvd mais c’est souvent la galère pour retrouver le pilote exact

Merci pour le lien catseye :), je suis en train de télécharger, j’ai quand même le son sous Xp sur ce sympathique portable Lg :slight_smile:

Par contre, je viens de m’apercevoir que mon port firewire n’était pas reconnu sur Linux (assez rare pour le signaler:yeux2:), Je n’ai jamais autant galéré sur un portable pour l’installation de Linux ou Windows !!! et pourtant, il a plus de 2 ans :etonne:

C’est comme cela sur tous les Centrino ?

Je ne vais pas me plaindre quand même, c’est de la récup’ (bon, il m’a fallut tout démonter pour réparer), c’est du top quand même (silence et finition) et je ne suis pas si loin finalement… :slight_smile:

Bon, aucun pilote téléchargé ne fonctionne(Xp) mais je persévère ! :smiley: (y’en a encore quelques uns de disponible)

Un truc curieux sur Linux, j’ai du son mais uniquement sur la sortie Hp, pas sur la sortie écouteurs micro jack verte (je vais le redémonter pour bricoler une sortie supplémentaire…). Ou alors, c’est juste la prise Hs

J’ai aussi parfois l’écran qui fige (mais cela dépend de l’environnement et du noyau utilisé)

Bon, avec toutes les mises à jour, Mint 5.0 tourne depuis cette nuit sans blocage (Gnome) avec des chansons diffusée par Totem, et plusieurs applications lancées, ça vient… :slight_smile:

Ah si, il y a toujours le problème du firewire…

AS tu envoyer un mail chez LSI (anciennement Agere)?

Non, mais je vais essayer, tiens, Thanks :wink:

Je te confirme qu’il faut le vouloir ton driver…