Pilote 9800GTX+ qui pose probleme

Il y a deux jours j’ai reçu ma nouvelle config

Asus P5Q3

Intel Core 2 quad Q6600

Twintech 9800GTX+ 512 mo

Corsair xms3 3Go DDR3 ( 3 x 1 Go )

Raptoxx psp500 500watt

vista édition familial premium sp1 32 bit

Je format mon samsung SP2504C ( dd 250 go en sata) et installe windows vista

ensuite j’installe les pilote de a carte mère et ces logiciel accessoire je redémarre le pc tout est normal

je remarque que ma carte graphique est noté carte vga standard , normal je n’ai pas installé le pilote. J installe donc le pilote du cd et redémarre encore une fois le pc.
et la apres la barre de chargement de vista écran noire pas de pointeur de souris rien , j’atten 10 minutes tjr rien … je redémarre donc le pc avec le bouton reset d la tour et relance windows normalement . Encore cet écran noire, je reset encore une fois et lance cette fois ci le mode sans echec. je désinstalle le pilote et donc redémarre a nouveau le pc. Il se lance correctement en mode normal . Retour a la case depart donc. j’installe donc tous les pilote et mise a jours possible sauf ceux de la carte graphique. Je redémarre a nouveau , vista se lance normalement, le pilote cd ayant a parement fait bugué vista je télécharge le forceware 181.20 et l’installe. BOUM ! même problème écran noire je suis forcé de passé par le mode sans échec pour désinstallé le pilote.

J’ai formaté 11 fois le pc et donc installé vista 11 fois aussi

J’ai testé dans tout les ordres ou presque, flashé la mobo via asus update en version 504

J’ai essayer le pilote trouver par vista( via maj) , le pilote cd, le forceware 180.20 , 181.20 et le 185.20 ( trouver sur guru)

je n’y comprend plus rien la ! Je me retrouve avec une carte a 160 euro qui me force a m’en tenir aux applications de bureau , j’ai déjà deux pc portable pour ça donc bon …

Merci d’avoir lu mon rapport “ouin ouin” et j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer sur la situation

ps : Cette carte dispose d’un seul port alimentation pciE 6 pin qui est connecter donc je ne pense pas que ce soit un problème d’alimentation.

c’est la première fois que j’entends parler de cette alim là :neutre:

c’est quoi que ta comme écran?
Edité le 16/01/2009 à 02:07

installe toi internet et télécharge les pilotes fourni par nvidia.

sinon tu utilise rivatuner pour downgrader ta carte graphique enfin je crois que c’est cela
pour l’utilisation de riva tuner me rappel plus bien désolé:(

(tu as bien brancher tout les deux molex pour alimenter ta carte graphique et elle est bien sur le bon port pci express ?)
je ne sais pas si ça peut venir de ça mais on sais jamais.Sinon passe sous windows 7 qui est gratuit pour le moment et moins bugué que vista :°
Edité le 16/01/2009 à 04:50

Il l’a déjà fait, lit le message

T’es comique, sa rien à avoir avec le problème

Pour que sa affiche, c’est qu’il l’a bien posé, qu’elle fonctionne, sa fera la même affaire même si il passe sous la beta de seven

le problème c’est que je peu meme pas testé sous windows xp, voir si c’est la carte ou vista qui bug, mon ancien dd m’a lâcher …

pour l’écran j’ai testé sur un sonic 17" ( fake marque auchan !!!) , un hp 22" et sur ma tv, ben c’est le même problème a chaque fois.

la carte ne dispose que d’un port alim pciE 6 pin et pas de deux comme certaines.

avant d’allé dodoter j’ai brancher une hd 2400 ( ati) pour voir message carte vga standard aussi reste a voir ave les pilote ati si ele passe ou pas.

jvai testé windows 7 pour voir si ca vien de vista

j’espere que c’est ca car pas trop envi d’allé faire la queue au sav de chez surcouf …

Voici un lien de son alim : www.twenga.fr…

-Par contre je c ’ est pas se que vaut cette alim serai t’ elle assey puissante pour faire tourner sa carte graphique corectement sans soucil ?.
Edité le 16/01/2009 à 10:28

tu pense que 500 watt serait pas assé pour alimenter le processeur la carte graphique un disque dur et un lecteur dvd ?

j’hesitai entre la ocz 600w www.surcouf.com… et la raptoxx 500watt , mais bon la note “sli” sur le ocz je me suis dis que je n’avais pas besoin d’autant de puissance surtout que ma mobo fait crossfire et pas sli donc pour mettre deux 9800gtx+ dessu jvai devoir me lever tot …

Non je dis juste que j’ai fait des recherches via Google de ton alim rien aucun test n’est disponible.

QUESTION

-As tu la possibilité de tester une autre alim mais de marque ? (je ne dit pas que la tienne c’est de la merde).

-Ou bien de mettre ta carte graphique sur le pc à un ou une ami(e) qui possède une alim un peut plus puissante et de marque ?

Car j’ai regardé ta config malgré des recherches je n’est pas vue quelque chose qui pourrai engendrer de pareil souci sauf ton alim donc essaye de faire se que je t’ai conseillé si te plait et tient nous au courant.
Edité le 16/01/2009 à 11:15

malheureusement la seul autre alim que j’ai sous la main est la générique 300 watt je la tour hp du salon ya même pas de port pcie dessus… la seul personne que je connais qui aurai pu prendre ma carte dans sont pc est a Marseille pour les deux prochaines semaines.

j’ai néanmoins envoyer un message chez surcouf savoir si il y avait eu un report sur l’alim et / ou carte graphique je passerai lundi acheter une 600 watt ocz si le problème est toujours pas reglé

ps : jvai tester une deuxième méthode pour alimenter la carte, passer du 6 pin direct de l’alim par le double molex (Y) fournis avec la carte graphique sait on jamais !
Edité le 16/01/2009 à 11:30

Tu ne peux pas demander à Surcouf de faire des tests ? Même si je ce n’est pas si sa se fait mais bon.

Car si il teste ta carte graphique et qui on le même souci, tu seras que sa vient de la carte et non de alim et inversement si chez eu sa passe c’est que c’est alim qui et fautive tu voies mon raisonnement ?

Donc essaye de l’ai appelé ou leur envoyer un mail si c’est possible qui tente rien à rien.

Et tient nous au courant merci .

oui je comprend j’ai envoyé une requête reste a voir si ils vont vraiment testé …

la j’atten la fin de dl windows 7 pour tout coupé et testé le mode dalimentation numero 2
car je crois qu’elle aurai une meileure intensiter via le Y.

Pour moi de passe de passé de vista à seven sa serre à rien appart te faire installer je ce pas combien os pour un truc qui va si sa se trouve pas règle ton problème, passons vista et un bonne os certes un peut gourmant mais très stable chez moi du moins.

Et en général si tu ne tombe pas sur un vendeur trop con, car je suis dans la vente donc je c’est de quoi je parle, le mec devrais te faire des tests sa lui prend pas lomtemp et comme sa le client et heureux car il à vue que tu avais fait se que tu pouvais pour le dépanner.

je vais lancer le test de l’alim avant dinstaller seven c’etait juste pour pas avoir a recomencer le dl apres :smiley:

je coupe demonte et test lautre montage
je vous tien au courant a toute

ben voila j’edit : CA MARCHE en fait je look le molex fournis il est legerment different de celui de l’alim donc surment modifié par twintech pour avoir besoin d’un seul 6 pin au lieu de deux comme les autres marques.

Un grand merci a vous surtouttoi masque de la mort tu m’a mis sur la piste de l’alimentation :smiley:

en gros pour resoudre le probleme faut utiliser le Y fournit et pas le port de l’alimentation
Edité le 16/01/2009 à 12:22

Heureux d’avoir pu t’aider sa aurait été dommage de changer une alim pour sa héhé. Tu as plus qu’à profité de ton pc au revoir l’ami.

Olmolism Merci pour cette information. ATSU sa serai bien que si tes finance te le permette que tu change ton alim pour quelque chose de mieux c’est juste notre conseil à tous l’ai deux .

ouaip jy ai deja pensé je pense commander celle ci en meme temps qu’une new tour et carte pci wifi :smiley:

www.surcouf.com…

encore merci pour les conseil je peu enfin jouer tranquille !!! ca change de la fx5200 :x

Trés bon choix l’ami et de rien. Si ta besoin de conseil hesite pas à demander.