Piles rechargeables

salut a tous

j’aimerais quelques précisions a propos des piles rechargeables

on voit une indication du style 20000 mAh, ou 2200 mAh, ou encore 2500 mAh… etc

A quoi cela correspond-il?
Plus le nombre de mAh est grand et plus l’autonomie est grande ? le temps de chargement des piles est il le meme ?

merci d’avance

oui c est la capacité ( donc l autonomie a consommation egale :smiley: ) …

apres pour le temps de chargement , aucune idée :smiley:

Pour la charge, ce sera aussi un peu plus long. Mais il faut faire attention. Les chargeurs ont ne peuvent pas charger toutes les capacités. Il t’en faudra un adapté pour la capacité de tes accus.

Oui effectivement a techno equivalentes, plus elles sont capables de débiter plus tu chargeras longtemps…

Par contre si ta question est de trouver des piles qui ont une plus grosse capacité et qui se charge plus vite, c’est possible en changeant de techno (les piles sont de type différent suivant le couple d’oxydo reduction utilisé…). Par contre ça se paie :stuck_out_tongue:

Oui effectivement et il y a de nombreux autres types. c un peu comme tout, il y a des rolls de la pile mais ça coute une fortune :slight_smile: C un peu le pb de nos jours, c que souvent qd c’est mieux, c plus cher :heink:

Oui après je sais pas ce que veut faire k1000 exactement… Mais bon si il veut concurrencer une centrale nucleaire, va lui falloir de la bonne pile ! :wink:

tous depand aussi du chargeur de piles plus ils et complet mieux sais ,certains font une decharge complete de la piles avant de la recharger se qui garantie sa longevité mais ces plus long on ne peux pas tous avoir non plus

Comment as-tu fait pour savoir ce que je voulais faire ?

Non en fait je me posais cette question et vos réponses confortent ce que je pensais :wink:

ce serais pour mon éventuel futur apn ke je n’arrive pas a me décider… Peut etre un Canon Powershot S1 IS …

Merci pour vos réponses les p’tits loups :wink: