Pile hs sur carte mere

bonjour a tous
il semblerait que la pile de ma cm (asus a7n8x) est rendue l’ame (heure et jour en retard).Il faut donc que je l’a change mais le pb lors de ce changement est-ce que le bios est conserve et la manip consiste t’elle juste au remplacement de la pile ou dois-je reparametrer tous le bios
merci pour vos reponses

ton bios n’est plus conservé par ta pile HS ! tu as juste a changer la pile, et il te faudra reparamétrer ton bios (heure, date)

Edit : ton bios ne s’en vas pas si c’est ça dont tu as peur, il revient par défaut mais n’est pas supprimé :wink:

merci a toi snoof 85 pour ta reponse
en effet j’avais peur de tout avoir a reprogrammer il faut donc que je remette a jour uniquement date et heure?

Je pense que SNoof veut dire que le “programme BIOS” n’est pas effacé mais par contre tous les paramètres vont être remis à zéro.
Donc il faut tout relever avant de démonter la pile puis tout remettre après.

J’ai la même carte mère (A7N8X Deluxe) et moi aussi la pile donne des signes de faiblesse. J’ai fait le relevé de tout mes paramètres BIOS au cas ou.
Dans la doc de la CM il est écrit que pour remettre à zéro tous les paramètres du BIOS il faut retirer la pile ET déplacer un jumper pendant queleques secondes.
C’est pourquoi je suppose que les paramètres ne s’en vont pas si on change la pile assez rapidement.

Est ce que quelqu’un peut confirmer?

D’autre part, sur mon système j’ai 2 disques dur en RAID et je me demandais si le changement de la pile allait perdre ma configuration RAID?

Up!
S’il vous plait est ce que quelqu’un qui possède une A7N8X à déja changé sa pile de carte mère?
Est ce qu’il faut reconfigurer le RAID?

Merci.

En changeant la pile tu retrouveras ta mobo comme tu l’as eu la premiere fois que tu l’a démarré :slight_smile: