Pile du bios

Bonjour à tous,
Je viens de changer ma pile du BIOS et maintenant mon pc ne démarre plus.
Il demarre mais ne fait pas le Bip du début et j’ai un écran noir.
Y a t il une manipulation à effectuer ?

Merci de votre aide

Je viens de l’enlever puis de la remettre mais toujours la même chose,
Pas démarrage avec le bip…

Une autre idée please?

J’ai rien touché d’autre à part la pile,
Je vais essayer avec l’ancienne pour voir

pourquoi est-ce que tu l’as changer elle etait morte ?
est-ce que tu as bien pris la meme normalement c’est du 3V ces pile

et essai aussi sans pile

Je l’ai changé parce que a chaque démarrage je devais changer la date et heure et changer la fréquence du processeur qui retombée au minimum et à chaque fois au démarrage j’avais un message du style “CMOS Battery Low” donc c’est pour ça que je l’ai changé,
Je suis allé chez un magasin informatique avec ma pile donc il m’a bien donné la bonne pile, j’ai regardé la référence CR2032,
Et sans cette pile, il ne démarre pas du tout,
Donc j’espère que j’ai pas grillé quelques chose…

Bin maintenant avec l’ancienne c’est la même chose, le pc se lance mais j’entends pas de bip qui signifie que le pc démarre normalement,
Je me demande si mon disque dur n’est pas foutu ou quoi vu que le pc ne boote pas et j’ai même pas l’écran sur fond noir au début avec des infos techniques du pc qui défilent,

L’alimentation fonctione, le ventilo du processeur se met en route, l’autre ventilo du pc aussi mais rien au démarrage

Donc je pense que c’est technologique car je ne peux strictement rien faire,
Je ne peux même pas mettre mon cd de XP pour faire booter dessus vu que j’ai rein du tout qui s’affiche,

Donc je ne sais pas quoi faire,
N’y a t il pas un “reset” possible manuellement à partir du pc lui même ?

Quand j’ai fais la manip le pc était éteint,
Pourquoi cela peu avoir une incidence ?

Ouai je le voie ce cavalier,
C’est un pti truc qui relie deux branches sur trois c’est ça ?

Donc je coupe tout, et je fais un clear cmos ? je retire le cavalier et je le remets ?

Oki je vais faire ça et je redis le résultat

Super ça à marché, mon pc a redémarré,

Mais je ne comprends rien, à moins que ce soit le résultat du clear cmos, mais quand il a redémarré mon pc a bloqué au tout tout début et m’a écrit ces messages :
" CMOS Memory Size Wrong "
" CMOS Battery Low "

??

Oui oui c’est la bonne qui est dedans mon pc,

Je viens de démarrer et redémarrer deux fois et je n’ai pas eus de nouveau message,
mon pc a démarré normalement,
Par contre je viens de redémarrer une troisième fois et le démarrage a bien fonctionné sauf qu’en arrivant sur le bureau la date était en mai 1838 !!

Et autre petit souci
j’ai de gros gros ralentissements accompagnés parfois de plantage de mon ordi mais le plus souvent c’est vraiment la lenteur pour tout, internet, poste de travail etc, j’ai un athlon 2000+ avec 256 de ram en pc 2100,
est ce que le manque de ram peut influencer les capacités de l’ordi à cause du sp3 ou des dernières mises à jour de logiciel qui demandent plus de ressources ?

+1 a oui ça seras pas du luxe en effet !