Pile de la carte mére

Bonjour j’ai monté Mon Pc hier.
Lorsque je l’allume tout marche Les ventilos de la Cg tourne tout Est carré… mais Pas d’image mzis mais juste un petit message de ma Tv : Pas de signal ce Qui veut dire Que l’hdmi Est bien actif mais qu’aucune image ne sors après avoir consulté quelques forum j’ai remarqué Que je n’avais Pas de pile en lithium comme indiqué (pile de 3 volt) …
Ma question serait : étant donné Que Windows n’est Pas installé Est-ce Que le Non affichage du bios a un rapport avec cette pile ?
Merci d’avance…

:wave:

C’est une carte mère neuve ?

Non la pile est là pour garder en sauvegarde ce que tu modifies dans le BIOS.

Bonjour,
pour être bien sure regarde d’abord les config de l’écran en cliquant le cadre pour voir ses options.
Généralement quand l’écran rencontre un nouveau matériel il se met par défaut dans sa config la plus basse comme « VGA » ! Et donc si t’es branché en HDMI il ne t’affiche rien. Faut que tu sélectionne l’entrée « HDMI » .

1 « J'aime »

Vois dans les paramètres du panneau de configuration puis gestionnaire de périphérique, et vois quelle est ta carte graphique qui est activée.
Si ta carte mère fait aussi carte graphique, il se peut que c’est elle qui est activée en « first ».
Tu dois la désactiver et rebooter ton PC. Pour faire cela, connecte ton écran sur cette sortie.
Au redémarrage tu te mets sur ta carte graphique, et non sur la sortie carte mère.

As tu également un prise HDMI sur la carte mère (en plus de la CG).
Si oui, fais l’essai de brancher le câble dessus, étant donné que le pilote de ta CG n’est pas encore installé, il ne pourra p-e pas gérer la prise HDMI. Celui de la CM surement reconnu…

Un peu difficile, vu que Windows n’est pas installé. ^^

Il nous faut le détail de la config : carte mère, cpu, présence ou non d’une cg dédiée. neutre