Pile CMOS EasyNote Packard Bell SJ 81

Bonjour à tous,

J’ai depuis quelques jours un EasyNote Packard Bell SJ 81 à remettre en état pour une personne de ma famille.
Celui-ci fonctionne parfaitement bien avec Windows 8.1 installé sur l’un de ses deux disques durs.
Un seul problème est que la pile certainement une 2032 de 3 volts semble morte car l’heure n’est plus mémorisée hors tension, la batterie étant elle aussi morte.
Pour la batterie, ce n’est pas grave car on peut parfitement fonctionner sur le secteur avec le chargeur.
Mon problèe est tout simplement que je n’ai pas trouvé ou se trouve cette fameuse pile 2032.
J’espère qu’il ne va pas me falloir étriper complètement ce portable pour la trouver.
Donc, si l’un ou l’une d’entre vous pouvait me dire où elle se trouve et comment l’extraire, ce serait vraiment sympa.

Je me réponds à moi même pour dire que j’aurais dû mieux ouvrir les yeux car j’ai trouvé cette satanée pile 2032 qui se trouve câblée et il suffit d’en souder une autre . ce que je vais faire.
Donc cette discussion est maintenant fermée sauf si je peux venir moi même en aide à un autre que ne voit pas bien clair (LOL)