Pile Carte Mère ?

Bonsoir à tous (j’aime beaucoup le nouveau look site/forum) !

J’avais besoin de vos conseils avisés pour un problème qui m’énerve un peu (beaucoup en fait)

J’ai un PC Portable Acer Aspire 1682, acheté récemment (sa doit faire 2 mois je pense), mais la date n’est jamais mémorisée, je la modifie dans le BIOS, ainsi que d’autres options et je reboot … 1 fois sur 2 il ne retient pas la date et s’il la retient, les prochains reboot se chargent de lui faire oublier :ane:

Alors ma question est assez simple : est ce la pile ?Si Oui est ce facile à changer sur un PC Portable (accessible ?) ?

Merci à tous

Effectivement, il y ade très fortes chances que ce soit la pile. En général elle assez facilement accessible mais pour otn cas particulier je ne peux pas te dire.

Merci je vais voir de ce côté là alors :slight_smile:

Je confirme que cela viens de la pile. Si tu ne te sent pas le courage de changer la pile, et surtout si le portable est encore sous garantie, tu peux utiliser la foncton de mise a jour de l’horloge par internet.
Si le portable n’est plus sous garantie: il te faut le demonté completement, la pile se trouver sur la carte mere, sur la partie basse, il te faut donc le déosser completement.

Ce n’est pas evident de faire cette manip’, soit bien sur de ce que tu fais avant de t’y lancé.