Pile carte mère HS ?

salut à tous :hello:

Depuis quelques temps je trouve que ma CM réagit bizarrement lors du démarrage, ou même lors de l’arrêt.
Il s’agit d’une vielle CM Asus, la P2B F avec slot one pour proc intel jusqu’à 800 Mhz.

Ma question est simple, quels sont les signes (symptomes) qui disent que la pile de la CM est HS et qu’il faut la changer ? :confused:

Remarque : je pense que ma question peut aussi être valable pour n’importe quelle CM, non ?

Bonjour Pixel,
J’ai déjà eu une pile de C.M. en fin de vie.
C’est très rare car généralement, on remplace l’ordinateur avant la pile.
Quoi qu’il en soit. L’un des symptomes le plus évident est que l’heure et la date système n’est pas à jour.
Effectivement, le courant de la pile permet d’alimenter la mémoire où sont stockées ces deux informations entre autre.
A chaque fois que vous redémarrez l’ordinateur (éteindre l’ordinateur et l’allumer de nouveau), la date se remet à une date genre 1er janvier 1970.

J’espère avoir été utile.

P.-S. : Effectivement, je pense que votre question est valable pour les autres cartes mères.
Edité le 11/06/2008 à 13:00

Merci Fanfan

Je pense donc que je vais effectivement changer la pile, en plus çà doit pas couter une fortune, et comme çà tout sera nickel ensuite.
:super:

Sur le site de ldlc par exemple, les prix vont de 1,50 à 6,49.