Bonsoir a tous je suis tombé sur ceci:
www.dailymotion.com…
et j’aimerais savoir si certains on des complément d’info
Merci :jap:
ça n’a pas quelque chose à voir avec le truc à méthanol, en tout cas c’est le premier truc qui me vient à l’esprit
j’ai fais un tour sur le site marqués en bas de la video,appariement sa marche avec pleins de liquides (Tous???) urines comprise
c’est possible car il y a plein d’éléments chimiques qui ont une réaction avec du liquide (urine ou Champagne) ça produit un peu de courant :ane:
bon maintenant faut pas que ta copine va en prendre car tu risques d’avoir une anguille électrique entre les jambes :paf: :lol: :lol: :lol:
“faut pas que ta copine va en prendre” ??
t’es plus très opérationnel toi… va te coucher
moi plus opérationnel? Meuhhh chui toujours disponible et opérationnel, seulement y a pas de boulot, sinon je ne serai pas derrière mon pc hein :paf:
mais je suis standby, comme pour la pile, un petit verre et c’est reparti :lol: :lol: :lol:
Un peux de courant,la lampe elle est bien allumé quand même :ouch:
Alors sa serais le même principe…?
Pas faux et pour le prix de la pile a eau :paf:
En fait, c’est pas un système d’électrodes de matériaux différents.
Le liquide (sauf erreur acide ou basique) permet de détacher les électrons d’une électrode pour qu’ils aillent sur l’autre, d’où un courant électrique…
Dnas la vidéo c’est coca, donc acide
Jus d’orange -> acide ascorbique (vitamine C) donc encore un acide.
Pour l’eau … Bonne question, car normalement, l’eau c’est PH 7 d’ou neutre, doit y avoir quand même des minéraux dans son eau :neutre:
L’eau est un ampholyte, elle peut se comporter soit comme un acide soit comme une base
H2O -> H3O+
HO- -> H2O
:kaola:
Donc c est pas rechargeable a l’infini???
Si. Suffit de la recharger en acide/base.
Et les électrons ils reviennent comment sur l’électrode de base???
Les électrons ne vienent pas des électrodes mais des substances qui réagissent. Les électrodes les captent pour les faire circuler.
Si tu remets des réactifs, la réaction reprend et génère de nouveaux électrons.
A oki

L’eau est un ampholyte, elle peut se comporter soit comme un acide soit comme une base
H2O -> H3O+
HO- -> H2O
:kaola:
Mes cours d’acido-bacique >_< de l’année derniere.
Par contre, il y a oxydation sur une des électrodes, donc à mon avis, recharger ne doit pas suffire.
Sa y est sa me dépasse