Piii 866mhz

Salut tout le monde !

bon je sais que le titre fait rire, mais je suis débutant dans le domaine de l’overclocking et le PC de famille (le gros qui bouge pas) tourne sous un P3 de 866Mhz (os : XP)…

Il est vrai qu’il tourne sans problèmes pour les applications courantes (j’ai quand même augmenté la RAM à environ 700 au lieu de 128Mb) et donc je me demandais si je pouvais faire qqchose pour mon ancestral processeur?

Merci !

Faut voir déjà si ce n’est pas un PC P-B, HP ou autres car dans ce cas, tu peux oublier de suite…
Si ce n’est pas le cas, ton P3 est @ 6,5*133 donc tu peux tester une légère montée du FSB.
A vérifier avant, si tu as l’option dans ton bios pour bloquer les ports PCI (33 MHz) et AGP (66 MHz).
C’est de la SDRAM PC 133 que tu as ?

alors c 'est un futjitsu siemens…
et oui j’ai de la sdram 133
par contre je ne sais pas comment augmenter le FSB (par le bios ou par un logiciel) ?
et je verrai le bios des que je peux pr voir ces trucs AGP…

Normalement les PC de marques bloquent tout accès à ce genre de modification surtout dans le bios :confused:

malheureusement cela se vérifie pour le mien aussi je pense
en effet, j’accèdes à tous les paramètres PCI etc mais je ne peux pas modifier les valeurs…

Dommage :frowning:

Il existe une manip pour pouvoir accéder à ces paramètres, c’est de flasher le bios de ta carte mère mais c’est prendre des risques :yeux1:

quel genre de risques? Si c’est juste une histoire de formater l’ordi c’est pas un problème, mais si cela peut rendre l’utilisation impossible…

Le risque est que si le flashage se plante ou qu’il y a un problème pendant, c’est mort pour ta carte mère :frowning:

Non, pas de flashage sauf avec un bios expressément prévu pour cette mobo.
Et ça ne rajoute aucune option à ces PC grand public.

ok ok ben je laisse tomber l’affaire alors!

Merci en tout cas de vos réponses…