Pige rien

Bijou’

je viens de procéder à un swap de ma carte mère MSI KM2M achetée d’occase sans drivers en tant que carte de test sur LDLC, pour 35€ il y a deux ans, revendue 30€ sur Ebay la semaine dernière, contre une ASRock K7VT4A toute neuve pour 41€.
Bref, la carte ne m’aura coûté que 5€ en 2 ans !!!

Cependant, mon processeur Athlon 1800 XP tournait à 1533 Mhz, ne chauffait qu’à 42°.
Or maintenant, il n’est plus qu’à 1150 Mhz et chauffe à 46°.

Il y a une histoire de FSB à laquelle je ne pige rien. Pour le moment, les jumpers de la carte-mère sont réglés à 200 Mhz. Il y a aussi 266 et 333 Mhz.

Est-ce que cela permet de réguler la vitesse du processeur ??
Comment se fait-il qu’en allant moins vite, il chauffe plus?? Y a-t-il moyen de le faire tourner à 1533 Mhz sans qu’il ne chauffe pas plus que 43° ?

Merci

Pour retouver tes 1533 Mhz ,il faut que tu passe le bus à 266 Mhz, c’est sa fréquence d’origine. Clique la.

Pour la température je ne sais pas trop, as tu changé ton boitier ? Quid de la pate termique ?
Et de toutes façons, autre carte mere, autre sonde,
Tant que le systeme ne plante pas, c’est que cela va. Du reste ta différence de temp est faible.

Merci, je viens de passer le FSB à 266 Mhz, il a retrouvé sa fréquence d’origine, 1533 Mhz, mais chauffe cette fois-ci à 50°.
En principe, il est stable à cette température.

a+