Pierres d'ames, princes d'oblivion, tout ca... - besoin de precisions

salut a tous.

j’aurais besoin de conseils pour deux trucs :

en 1, la capture d’ame. Si j’y parvenait bien dans les autres opus, ici ca coince un peu. D’une part avec les sorts qui sont VRAIMENT très courts (genre 5 secondes c pas beaucoup), d’autre part, quand ca fonctionne, on me dit que je n’ai pas de receptacle adequat dans mon inventaire. Et justement il y en a un paquet, avec plusieurs descriptions pour le meme genre de pierre. Alors, etant donné que je suis deja niveau 18, et que le niveau des pnjs monte avec nous, mes pierres sont elles suffisemment balaises? (j’ai des “grandes pierres d’ame” avec niveau spirituel “normal” mais ca ne marche pas. faut-il une pierre encore plus grande? => je n’en ai pas trouvé, ca fait un cercle vicieux : a plus je suis balaise, a plus les pierres augmentent, mais a plus les ennemis necessitent des pierres encore plus grosses)
Alors est-ce que quelqu’un pourrait expliquer ca en detail? y a-t-il des erreurs de traduction? est-ce possible en fin de compte de ce servir de ce sort?

En 2, lors de certains chargements, un bout de texte explique qu’il y a 16 princes d’oblivion, chacun dans son plan d’existence… Et plusieurs portes disséminées dans cyrodiil. Jusqu’a maintenant j’en ai fermé une ou deux (en plus de celle de la quete principale). MAIS, sans croiser de prince daedra, je me suis contenté de les refermer et de passer à autre chose. Ma question : faut-il en chercher(des princes gros bills daedras)? Ou, est-ce simplement une precision de background?

si tes pierres ont deja un niveau spirituel, c’est qu’elles sont deja remplies…

Je viens d’acheter le sort Capture d’Ame, sa durée c’est 20 secondes :wink: Donc si tu n’es pas certain de tuer le monstre en 20 secondes, lance-lui une fois qu’il est déjà amoché :smiley:

Sinon dans Morrowind certains types de monstre assez costauds ne pouvaient pas aller dans des pierres de basse qualité, il y a certainement un truc similaire dans Oblivion :wink:

yep merki des conseils…
pour les pierres, j’avais la sensation que des erreurs de traduction s’étaient glissées. (comme par exemple avec les potions : celles qui s’appellent “potion de guerison des maladies” et plus simplement “guerison des maladies”, aux effets similaires mais qui ne s’empilent pas les une sur les autres…)
Donc bon… je vais verif si les pierres avec un niveau spirituel sont deja chargées… mais pas tout compris pour l’instant … :confused:

Comme dis StanRex, il te faut des pierres avec un niveau spirituel noté "aucun".
Après en fonction de la puissance du mob, il te faudra un pierre de taille adequat (exemple un grande pierre "vide" pour capturer un daedra…
Essaye avec des rats et des petites pierres pour commencer :wink:

Question idiote :ane:
(j’ai tres peu joué a Morowind :riva:)

A quoi ca sert les pierres d’Ames? :paf:

A recharger les armes magiques principalement, ou à faire des sous en les vendants.

thanks :jap:

Mais également, si tu as accès à l’acane university, a creer tes propres enchantements.